Portage salarial en Côte d'Or

Spécialiste du portage salarial en Côte d'Or, nous vous accompagnons vers votre indépendance professionnelle en vous offrant la sécurité du statut de salarié.

Nos équipes chargées de développer votre activité en Côte d'Or sont à votre disposition pour étudier votre dossier et ainsi vous proposer des solutions de portage salarial adaptées à vos besoins. Elles effectueront pour vous toutes les formalités nécessaires au démarrage de vos missions.

Le portage salarial en Côte-d’Or

Le portage salarial en Côte-d’Or s’est largement développé ces dernières années. En effet, ce statut atypique permet aux consultants de concilier indépendance et sécurité.

Les consultants portés ont l’opportunité de se focaliser sur leurs missions, puisqu’ils n’ont plus à s’occuper de toutes les démarches administratives liées à leur activité étant donné que SPG s’en charge à leur place.

D’autre part, choisir notre société de portage salarial en Côte-d’Or permet aux consultants de percevoir une rémunération mensuelle accompagnée d’un bulletin de salaire. Cette rémunération provient de la transformation de leurs honoraires en salaire et dépend de leur facturation mensuelle.

Dynamisme économique de la Côte-d’Or

Les pôles de développement en Côte-d’Or

Le réseau routier, ferroviaire et fluvial a fait en sorte que plus de 40 % des flux autoroutiers européens et plus de 65 % des flux français passent par la Côte-d’Or. Ce qui a permis au secteur tertiaire de dominer son économie suivie par l’industrie (électronique, agroalimentaire…) et l’agriculture (viticulture).

Les rivalités forçant l’innovation en Côte-d’Or

La Côte d’Or, notamment Dijon qui totalise plus de 25 000 entreprises, est la terre de l’entrepreneuriat.

La concentration de plusieurs entreprises ayant la même activité sur un même endroit incite la rivalité. Pour se démarquer face à la concurrence, ces entreprises sont obligées de passer au numérique et de toujours innover.

Dynamisme de l’emploi de la Côte-d’Or

Dijon, une cité attractive

Dijon est le cœur de la Côte-d’Or et c’est une ville attractive.

Ce n’est pas seulement parce que c’est une ville touristique (tourisme gastronomique ; tourisme culturel : musée, fêtes, manifestation culturelle, monuments et tourisme d’affaires), mais la prolifération des entreprises attire également l’emploi.

Les secteurs du numérique, digital et de l’informatique battent le record de la création d’emploi ces dernières années. Son influence provoque même le dynamisme démographique sur les territoires qui l’entourent.

Tout le monde peut être à la fois employé et employeur

La forte concentration d’entreprises sur de nombreux secteurs en Côte-d’Or a également créé la diversification des compétences et le développement du portage salarial en Côte-d’Or.

La demande sur des compétences spécifiques y est très élevée et de nombreux entrepreneurs lancent leur activité indépendante. Ces travailleurs peuvent alors négocier eux même leurs honoraires et leurs heures de travail. Il leur suffit de faire appel aux services d’une société de portage salarial en Côte-d’Or pour s’affranchir des contraintes administratives.