Portage salarial en Corrèze

Spécialiste du portage salarial en Corrèze, nous vous accompagnons vers votre indépendance professionnelle en vous offrant la sécurité du statut de salarié.

Nos équipes chargées de développer votre activité en Corrèze sont à votre disposition pour étudier votre dossier et ainsi vous proposer des solutions de portage salarial adaptées à vos besoins. Elles effectueront pour vous toutes les formalités nécessaires au démarrage de vos missions.

Le portage salarial en Corrèze

Notre société de portage salarial est en mesure de vous proposer une offre de portage salarial personnalisée pour vos missions en Corrèze.

En effet, de nombreux entrepreneurs en Corrèze font appel au portage salarial, puisque ce statut alliant indépendance du freelance et sécurité du salarié leur permet de développer leur activité indépendante tout en conservant le statut de salarié.

Cela leur permet donc de bénéficier de tous les avantages sociaux de ce statut, notamment :

Dynamique économique de la Corrèze

La Corrèze est un département qui dispose d’une importante dynamique au niveau économique notamment par sa situation géographique. En effet, en tant que carrefour entre les axes de l’Est-Ouest et Nord-Sud, le département possède un grand intérêt touristique.

Bien que l’économie de la Corrèze repose surtout sur les secteurs artisanaux, l’innovation technologique reste une grande préoccupation.

Cela est prouvé par la mise en avant du concours Stars et Métiers. Ce concours permet de récompenser les entreprises œuvrant dans l’innovation. Plusieurs types de prix sont décernés comme le prix « Dynamique commerciale », le prix « Stratégie globale d’innovation » et le prix « Innovation technologique ».

À ce propos, un plan d’action de déploiement des services numériques est mis en place afin de répondre aux besoins des Corréziens en usages numériques. Cela est développé dans le cadre du cadre du programme « 100 % Fibre en 2021 ».

Dynamique d’emploi de la Corrèze

Concernant les emplois dans la région Nouvelle-Aquitaine, on note un ralentissement de la dynamique de l’emploi. C’est par le biais d’une étude réalisée par l’INSEE qu’est mis en évidence le ralenti de la croissance de l’emploi : + 0,3 % pour 2018 contre + 0,5 % en 2017. Cela concerne plusieurs départements, dont la Corrèze.

Néanmoins, le secteur industriel se porte assez bien avec une progression légère. La tendance est à la hausse pour ce secteur industriel avec +0,5 %, mais c’est le secteur agro-alimentaire qui a connu une hausse avec un gain de +0,2 % d’emplois.

Cet engouement pour l’agriculture n’est pas étonnant vu que 10 000 personnes participent à l’exploitation de ce secteur agricole, et ce, que ce soit à temps complet ou partiel. Rappelons que 50 % de la surface totale du département est alloué à l’agriculture soit 240 000 hectares avec la forêt.