Portage salarial en Charente-Maritime

Spécialiste du portage salarial en Charente-Maritime, nous vous accompagnons vers votre indépendance professionnelle en vous offrant la sécurité du statut de salarié.

Nos équipes chargées de développer votre activité en Charente-Maritime sont à votre disposition pour étudier votre dossier et ainsi vous proposer des solutions de portage salarial adaptées à vos besoins. Elles effectueront pour vous toutes les formalités nécessaires au démarrage de vos missions.

Dynamisme économique de la Charente-Maritime

Dynamisme économique confirmé en Charente-Maritime

Longtemps dominée par l’agriculture et les activités traditionnelles, l’économie de la Charente-Maritime se diversifie.

En effet, l’ensemble des secteurs d’activité ont connu une forte croissance, ce qui permet à la Charente-Maritime de se positionner par les métropoles les plus dynamiques en termes économique en France. Ainsi, on peut dire désormais que l’économie de la Charente-Maritime est en bonne santé.

Bénéficiaire d’une condition environnementale privilégiée, le secteur du tourisme en Charente-Maritime est en constante évolution et se fait nettement ressentir sur son économie.

D’autre part, les secteurs les plus actifs dans le département de la Charente-Maritime sont l’agriculture, la pêche ainsi que la fabrication de matériels de transports. Ils contribuent largement au dynamisme économique de la Charente-Maritime.

Le numérique, un pilier fort de l’économie en Charente-Maritime

Le département de la Charente-Maritime soutient une politique de développement numérique ambitieuse qui contribue indéniablement à sa puissance économique.

Effectivement, en 2006, la Charente-Maritime a mis en place un réseau numérique de très haut débit qui a beaucoup affecté son économie, puisque cette initiative a renforcé l’attractivité de son territoire.

Dynamisme de l’emploi du département de la Charente-Maritime

Mécanismes intenses de création d’emploi en Charente-Maritime

Si l’économie de la Charente-Maritime est désormais en bonne santé, c’est surtout grâce à l’évolution du monde de l’emploi.

En effet, entre les années 2008 et 2011, l’emploi dans le département de la Charente-Maritime a légèrement baissé, mais est vite remonté au début de l’année 2012. Ainsi, plus de 38 000 salariés ont été embauchés suite à la forte création d’emplois.

Création d’emplois dans le monde du numérique et du digital

Parallèlement aux créations d’emplois salariés, l’augmentation du nombre de travailleurs indépendants en Charente-Maritime contribue largement au dynamisme économique du département.

De ce fait, le portage salarial en Charente-Maritime se développe de plus en plus. En effet, ce statut atypique permet aux indépendants de combiner les avantages du freelance et ceux du statut de salarié. Ils peuvent donc développer leur activité indépendante tout en bénéficiant d’une protection sociale optimale.