Portage salarial dans le 75

Spécialiste du portage salarial dans le 75, nous vous accompagnons vers votre indépendance professionnelle en vous offrant la sécurité du statut de salarié.

Nos équipes chargées de développer votre activité dans le 75 sont à votre disposition pour étudier votre dossier et ainsi vous proposer des solutions de portage salarial adaptées à vos besoins. Elles effectueront pour vous toutes les formalités nécessaires au démarrage de vos missions.

Le portage salarial dans le 75, un atout indispensable pour l'économie parisienne

Le département du 75, correspondant à l’arrondissement de Paris qui regorge d'opportunités en termes de travail puisque c'est une ville avancée technologiquement et économiquement. Cette réussite est en partie due à l’essor du portage salarial dans le 75.

En effet, le portage salarial dans le 75 permet aux entrepreneurs de développer leur activité indépendante tout en bénéficiant de la couverture sociale des salariés. Ils bénéficient ainsi d’un filet de sécurité en cas d’échec puisqu’ils peuvent percevoir l’assurance chômage à la fin de leur mission.

Paris : une puissance économique européenne et mondiale

Le département du 75 dispose d’un PIB de 650 milliards d'euros.

Paris est une des villes les plus prospères en Europe, mais également dans le monde. En effet, elle figure à la 1ère place du classement des villes européennes en termes d'économie et se situe également en 3ème position dans ce même classement, mais au niveau international.

Cette réussite est surtout due aux succès du secteur tertiaire qui constitue 87% des activités économiques du 75.

Ainsi, Paris est devenu une destination phare pour les entreprises qui veulent s'implanter en Europe, puisque le 75 compte plus de 500 grandes firmes européennes et internationales.

Le marché de l’emploi dans le 75

Malgré la réussite économique de Paris, le département du 75 présente quand même un taux de chômage de 9,1%.

Afin de lutter contre le chômage dans la capitale, de nombreux projets d'accompagnements et d'aides ont été mis en place surtout dans le secteur numérique. C'est dans ce domaine que les offres sont très nombreuses et que les jeunes diplômés y sont fortement recherchés.

Parmi ces programmes d’accompagnement, on peut relever le « YouthSpark » de Microsoft qui aide plus de 300.000 jeunes actifs par an à trouver du travail dans le digital.

Il y a également la POE (Préparation Opérationnelle à l'Emploi) du Syntec Numérique qui accompagne 1.500 demandeurs d'emploi dans leur quête.