Portage salarial en Charente

Spécialiste du portage salarial en Charente, nous vous accompagnons vers votre indépendance professionnelle en vous offrant la sécurité du statut de salarié.

Nos équipes chargées de développer votre activité en Charente sont à votre disposition pour étudier votre dossier et ainsi vous proposer des solutions de portage salarial adaptées à vos besoins. Elles effectueront pour vous toutes les formalités nécessaires au démarrage de vos missions.

Le portage salarial en Charente

Qu’est-ce que le portage salarial ?

Le portage salarial en Charente est un statut récent combinant les avantages du statut d'indépendant et ceux du statut de salarié. Il est caractérisé par une relation entre trois acteurs : le consultants indépendant, l’entreprise cliente et la société de portage salarial.

Quels sont les avantages du portage salarial en Charente ?

Travailler en tant que freelance

Le consultant en portage salarial exerçant en Charente est un travailleur indépendant. Ainsi, il bénéficie d’une flexibilité dans la gestion de son environnement de travail et de son emploi du temps.

D’autre part, exercer en tant qu’indépendant permet de se détacher du cadre hiérarchique oppressant imposé par le statut de salarié.

Bénéficier des avantages du statut de salarié

Le consultant porté signe un contrat de travail avec SPG. Il bénéficie donc du statut de salarié et de tous ses avantages sociaux : couverture maladie, congés payés, assurance chômage et retraite...

D’autre part, le consultant porté perçoit une rémunération mensuelle accompagnée d’un bulletin de salaire qu’il peut présenter aux établissements bancaires et/ou aux agences immobilières pour la recherche d’un logement par exemple.

Profiter d’un accompagnement apporté par SPG

Faire appel au portage salarial en Charente permet au consultant de ne plus perdre de temps avec les démarches administratives, puisque SPG s’en occupe pour lui.

Aussi, notre société de portage salarial transforme les honoraires du consultant en salaire et réalise une avance de trésorerie, ce qui permet au porté de percevoir sa rémunération indépendamment du paiement de son client.

Dynamique économique de la Charente

Actuellement, l’économie de la Charente se caractérise par une agriculture en pleine mutation avec l’utilisation de nouvelles techniques innovantes.

L’activité économique est aussi dominée par le secteur maritime. En effet, le département est le leader de la France dans la production de moules et huîtres.

Aussi, le secteur tertiaire, et notamment le domaine du numérique, prend de plus en plus de poids dans l’économie du département. En effet, de nombreuses start-ups ont vu le jour en Charente depuis quelques années.

Dynamique de l’emploi de la Charente

En Charente, la croissance démographique est maintenue par l’attractivité de l’emploi. En 2016 par exemple, plus de 1500 emplois ont été créés dans le secteur de la santé et la prestation de service aussi bien dans le digital que dans l’informatique.

D’autre part, l’émergence du portage salarial en Charente a augmenté considérablement le dynamisme de l’économie et de l’emploi dans le département surtout dans le secteur numérique.