Portage salarial dans le Cantal

Spécialiste du portage salarial dans le Cantal, nous vous accompagnons vers votre indépendance professionnelle en vous offrant la sécurité du statut de salarié.

Nos équipes chargées de développer votre activité dans le Cantal sont à votre disposition pour étudier votre dossier et ainsi vous proposer des solutions de portage salarial adaptées à vos besoins. Elles effectueront pour vous toutes les formalités nécessaires au démarrage de vos missions.

Le Cantal est un département qui se trouve dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et dont la préfecture est Aurillac. L'agriculture ainsi que le tourisme sont les bases de son économie. Cependant, grâce au développement du numérique, le portage salarial commence également à gagner du terrain dans le Cantal.

L'économie du Cantal

Le Cantal dispose d'une surface cultivée de 378.187 ha, ce qui correspond à environ 6.000 exploitations. En effet, l'agriculture est importante pour son économie.

En ce qui concerne le tourisme, il possède de nombreux sites à fort potentiel comme Salers, Aurillac, Saint-Flour, le massif cantalien ainsi que la châtaigneraie et la Cantalienne.

Ces deux secteurs représentent alors respectivement : 20.9% et 15% de son PIB. Les industries spécialisées dans la transformation du bois jouent également un rôle essentiel dans la dynamique économique de ce département puisqu'il dispose d'une forêt riche.

Pour ce qui est du numérique, il commence à prendre de l'envergure notamment à Aurillac. D'ailleurs, la chambre de commerce et de l'industrie propose son aide à tous ceux qui veulent lancer leur affaire dans ce domaine. C'est pourquoi le portage salarial dans le Cantal est également en pleine évolution.

L'emploi dans le Cantal

Puisque les activités s'accroissent dans ce département, le taux de chômage y est très faible soit 5.7% (Taux le plus faible de la France). Malgré cela, le nombre d'offres d'emploi a encore augmenté de 15% pendant les trois derniers mois de l'année 2017.

En 2018, la situation continue de s'améliorer que 39% des PME et TPE ont même des difficultés à trouver de nouveaux employés. Cela est également dû à l'accroissement du nombre de travailleurs indépendants qui veulent garder les avantages du salarié en collaborant avec une société de portage salarial dans le Cantal. À Aurillac, par exemple, il y environ 500 personnes qui choisissent cette option.