Portage salarial dans le Calvados

Spécialiste du portage salarial dans le Calvados, nous vous accompagnons vers votre indépendance professionnelle en vous offrant la sécurité du statut de salarié.

Nos équipes chargées de développer votre activité dans le Calvados sont à votre disposition pour étudier votre dossier et ainsi vous proposer des solutions de portage salarial adaptées à vos besoins. Elles effectueront pour vous toutes les formalités nécessaires au démarrage de vos missions.

Le portage salarial dans le Calvados, qu’est-ce que c’est ?

Le domaine du consulting, notamment du consulting dans l’univers de l’informatique ou du webmarketing, est en train de connaitre une expansion importante.

Le portage salarial dans le Calvados va permettre aux nouveaux indépendants d’avoir un aperçu sur leur activité, sans être obligés de créer une société. Le consultant pourra donc fonctionner par le biais de missions, tout en gardant ses droits en tant que demandeur d’emploi.

Cela permettra aussi aux entreprises à Caen, Deauville, et dans le département du Calvados d’augmenter leur chiffre d’affaires et de contribuer à leur façon à l’essor économique de la région.

Cette alternative permettra aux consultants indépendants d’exercer leur activité, tout en apportant leur savoir-faire aux entreprises de la région.

Qui peut avoir accès au portage salarial dans le Calvados ?

Cette option concerne beaucoup d’expertises, notamment dans l’univers de l’informatique ou du marketing, du web, de la gestion de projet, allant même jusqu’au coaching.

Le portage salarial concerne les cadres expérimentés, les salariés en reconversion professionnelle, les créateurs d’entreprise qui veulent acquérir une certaine autonomie, le tout en faisant appel à une société de portage salarial dans le Calvados afin de se lancer dans leur activité.

Par le biais du portage salarial dans le Calvados, le travailleur indépendant percevra une rémunération provenant de la transformation de ses honoraires en salaire. De plus, travailler en indépendant ou par le biais d’une société de portage permettra d’apporter aux consultants en recherche d’équilibre « professionnel vs famille » une stabilité.

Pour un travailleur indépendant en portage, il faudra être expert dans son domaine d’activité, tout en étant autonome. Il faudra pouvoir être en mesure de prospecter, trouver des clients et gérer des missions en toute autonomie.

Beaucoup de consultants informatiques ou autres optent pour le portage en plus d’exercer d’une manière libérale leur métier. Ils seront exemptés de toute la gestion de la partie administrative, celle-ci étant prise en charge par notre société de portage salarial.

L’évolution des métiers du numérique dans le Calvados

Le numérique est un univers qui se développe rapidement et de plus en plus dans le Calvados, dans beaucoup d’entreprises et associations, ce qui génère forcément l'apparition de nouveaux besoins en termes de compétences, et donc de métiers.

Plusieurs métiers émergent, comme le développement informatique (pour le développement des applications), ingénieur réseau (pour la gestion du système informatique) ou développeur grand système (pour la gestion du patrimoine informatique).

Autres métiers qui émergent, ceux liés aux traitements des données à grande échelle (le Big Data, aux objets connectés) ainsi que les métiers de la communication digitale (le webmarketing).

Dans le Calvados, beaucoup d’entreprises ont du mal à embaucher pour ces postes. C’est pour cela que la plupart d’entre elles font appel à des consultants indépendants en portage salarial.