Portage salarial dans les Bouches-du-Rhône

Spécialiste du portage salarial dans les Bouches-du-Rhône, nous vous accompagnons vers votre indépendance professionnelle en vous offrant la sécurité du statut de salarié.

Nos équipes chargées de développer votre activité dans les Bouches-du-Rhône sont à votre disposition pour étudier votre dossier et ainsi vous proposer des solutions de portage salarial adaptées à vos besoins. Elles effectueront pour vous toutes les formalités nécessaires au démarrage de vos missions.

L’économie dans les Bouches-du-Rhône se caractérise par sa variété qui se reflète sur l’offre et la demande sur le marché du travail dans le département.

Le portage salarial dans les Bouches-du-Rhône

Le portage salarial dans les Bouches-du-Rhône est un statut juridique reposant sur une relation tripartite entre la société de portage salarial, le consultant indépendant et l'entreprise cliente.

Les avantages du portage salarial dans les Bouches-du-Rhône sont nombreux. En effet, ce statut permet aux consultants de profiter de la flexibilité du statut de freelance puisqu’ils ont la possibilité de choisir leurs missions, leur planning et le montant de leurs honoraires.

De plus, les consultants en portage salarial dans les Bouches-du-Rhône bénéficient des avantages sociaux du statut de salarié comme la couverture santé, l’assurance chômage à la fin de leur mission etc.

Situation économique des Bouches-du-Rhône

Grande variété dans les activités économiques

L’économie des Bouches-du-Rhône se base sur différentes filières économiques notamment le transport et la logistique, le tourisme, l’aéronautique, le BTP et les travaux publics.

La variété de ces secteurs impose une grande diversité au niveau des compétences et des profils recherchés sur le marché de l’emploi.

Le secteur du numérique dans le Bouches-du-Rhône

Depuis quelques années la filière numérique commence à s’introduire dans la composition de l’économie des Bouches-du-Rhône.

En effet plusieurs structures, principalement de taille moyenne, opèrent dans la filière numérique notamment dans la fabrication, la conception et l’installation TIC. En plus de la télécommunication, la création de logiciels, l’infogérance, le conseil et l’ingénierie digitale, le commerce électronique, entre autres.

Le marché de l’emploi dans les Bouches-du-Rhône

Le marché du travail dans les Bouches-du-Rhône se caractérise par une forte concurrence, en plus d’une hausse de l’intérim. Evidemment les secteurs classiques dominent la place avec une forte émergence du digital.

En vue de répondre aux attentes du marché, de nombreux professionnels et de candidats adoptent de nouvelles tendances notamment le portage salarial dans les Bouches-du-Rhône.