Portage salarial dans le Bas-Rhin

Spécialiste du portage salarial dans le Bas-Rhin, nous vous accompagnons vers votre indépendance professionnelle en vous offrant la sécurité du statut de salarié.

Nos équipes chargées de développer votre activité dans le Bas-Rhin sont à votre disposition pour étudier votre dossier et ainsi vous proposer des solutions de portage salarial adaptées à vos besoins. Elles effectueront pour vous toutes les formalités nécessaires au démarrage de vos missions.

Le portage salarial dans le Bas-Rhin, un appui non négligeable pour l'économie

Le Bas-Rhin est un département qui accueille de nombreuses entreprises dans le secteur tertiaire chaque année. Ce domaine d'activité représente 67,8% de la population active et regroupe environ 271.984 travailleurs.

Quant à l'industrie et l'artisanat, 97.349 personnes y sont actives. Tandis que l'agriculture ne compte que 8.411 travailleurs.

La majorité de la population active du Bas-Rhin est salariée, mais on compte de nombreux travailleurs indépendants faisant appel au portage salarial dans le Bas-Rhin afin de bénéficier de la protection sociale du statut de salarié.

L’économie du Bas-Rhin

Le Bas-Rhin est un département qui possède un des plus bas taux de chômage dans l'Hexagone. Soit 6,5 % pour une moyenne nationale française de 9,3 %. Le portage salarial dans le Bas-Rhin est un des facteurs clés dans la réussite économique et la création d'emploi dans ce département.

L’emploi dans le Bas-Rhin

Après la crise économique mondiale de 2008, de nombreux employés du Bas-Rhin ont dû subir le chômage technique. Cependant, les responsables du département en coopération avec le ministère de l'Économie ont su prendre les mesures adéquates pour limiter les conséquences de cette crise.

Ainsi, des mesures d'accompagnement pour aider dans la recherche d'emploi et l'intégration en entreprise ont été mises en place. Parmi ces mesures, il y a l'APRE ou Aide Personnalisée au Retour à l'Emploi qui a permis à des milliers de personnes de bénéficier d'une aide financière et d'un appui technique.

De nombreuses entreprises dans le domaine médical et de la santé qui s'implantent dans le département ont largement contribué à rehausser l'économie du Bas-Rhin en créant du travail.