Portage salarial dans l'Aveyron

Spécialiste du portage salarial dans l'Aveyron, nous vous accompagnons vers votre indépendance professionnelle en vous offrant la sécurité du statut de salarié.

Nos équipes chargées de développer votre activité dans l'Aveyron sont à votre disposition pour étudier votre dossier et ainsi vous proposer des solutions de portage salarial adaptées à vos besoins. Elles effectueront pour vous toutes les formalités nécessaires au démarrage de vos missions.

Le portage salarial dans l’Aveyron, une aide précieuse pour l'économie et le marché de l'emploi

D'un point de vue économique, l'Aveyron a de forts potentiels puisqu'elles disposent de puissantes entreprises.

De plus, son taux de chômage est faible comparé à celui de la France métropolitaine ainsi que celui de sa région.

Le portage salarial dans l’Aveyron fait partie des solutions qui ont contribué et qui continuent de contribuer à l'amélioration de son économie.

Le portage salarial et l'économie de l’Aveyron

L'agriculture, l'élevage d'ovins et de bovins, la production de fromage, la coutellerie ainsi que la transformation du bois prédominent l'économie de ce département. Cependant, il dispose également de nombreuses industries et entreprises du secteur tertiaire notamment à Rodez.

D'autres secteurs apportent également une part non négligeable à l'économie de l'Aveyron. D'ailleurs, grâce à eux, le bilan économique est positif ces dernières années.

Pendant l'année 2017, par exemple, le BTP, l'industrie ainsi que le commerce affichent respectivement un taux de croissance de 5,6%, 4,9% et 4,2%.

D’autre part, le portage salarial dans l’Aveyron contribue à cette évolution puisqu'il permet aux entrepreneurs de développer facilement leur activité professionnelle indépendante en se déchargeant de l’ensemble des démarches administratives.

Le marché de l'emploi dans l'Aveyron

L'amélioration de la situation des entreprises aveyronnaises ainsi que le développement du portage salarial dans l’Aveyron contribuent à la réduction du taux de chômage dans le département.

En effet, selon les recensements de 2018, le taux de chômage dans ce département est de -2 points par rapport à la moyenne nationale et de -4 points par rapport à la moyenne de l'Occitanie.