Portage salarial dans l'Aude

Spécialiste du portage salarial dans l'Aude, nous vous accompagnons vers votre indépendance professionnelle en vous offrant la sécurité du statut de salarié.

Nos équipes chargées de développer votre activité dans l'Aude sont à votre disposition pour étudier votre dossier et ainsi vous proposer des solutions de portage salarial adaptées à vos besoins. Elles effectueront pour vous toutes les formalités nécessaires au démarrage de vos missions.

SPG, société de portage salarial dans l’Aude

Les conseillers de notre société de portage salarial dans l’Aude sont présents au quotidien pour accompagner les portés dans le développement de leur activité de façon pérenne.

Par ailleurs, SPG s’occupe de l’ensemble des tâches administratives liées à l’activité du consultant (facturation, comptabilité, déclarations sociales et fiscales...) permettant à l’indépendant dans l’Aude de se concentrer sur la réalisation de ses missions.

Aussi, le portage salarial dans l’Aude présente de nombreux avantages pour les entrepreneurs. En effet, ceux-ci travaillent en tant qu’indépendants et choisissent donc leurs missions, leur emploi du temps ainsi que leurs honoraires. Le portage salarial dans l’Aube permet également aux indépendants de bénéficier de la même couverture sociale que les salariés.

Le développement économique de l’Aude

Afin de faciliter le développement économique de l’Aude, le Conseil Départemental met en place des partenariats avec les structures professionnelles, les entreprises et les autres collectivités.

Il soutient les filières économiques qui constituent ses atouts :

  • le tourisme et les sites Pays Cathare,
  • l'agriculture, la viticulture, la pêche et l'agroalimentaire,
  • les très petites entreprises,
  • l'économie sociale et solidaire.

D’autre part, le département de l’Aude investit dans des infrastructures structurantes économiquement et apporte son soutien à différentes initiatives :

La croissance démographique dans l’Aude

Plus de 365 000 habitants résident dans l’Aude, ce qui en fait le 6e département d’Occitanie.

L’Aude se situe à un carrefour entre, d’une part, un axe littoral reliant la vallée du Rhône et l’Espagne, et d’autre part, un sillon entre la Méditerranée et l’agglomération toulousaine.

Narbonne (52 900 habitants) et Carcassonne (48 500 habitants) constituent deux piliers urbains essentiels dans l’économie de l’Aude.

D’autre part, le rythme de croissance démographique dans l’Aude est assez soutenu, puisque le taux annuel moyen est de +0.6% par an entre 2009 et 2014. Cette évolution réside principalement dans l’installation de nouveaux résidents dans le département de l’Aube (+0,7% par an en moyenne entre 2009 et 2014).