Portage salarial dans l'Aube

Spécialiste du portage salarial dans l'Aube, nous vous accompagnons vers votre indépendance professionnelle en vous offrant la sécurité du statut de salarié.

Nos équipes chargées de développer votre activité dans l'Aube sont à votre disposition pour étudier votre dossier et ainsi vous proposer des solutions de portage salarial adaptées à vos besoins. Elles effectueront pour vous toutes les formalités nécessaires au démarrage de vos missions.

Portage salarial dans l’Aube, procédé non négligeable pour le développement

Dans le département de l'Aube, l'implantation d'entreprises créatrices d'emploi est une priorité.

Pour favoriser l'emploi et développer l’entrepreneuriat, le département encourage les entrepreneurs à avoir recours à une société de portage salarial dans l’Aube, ce qui leur permet de conserver la sécurité du statut de salarié en travaillant comme indépendants.

L'avantage économique du portage salarial dans l’Aube

Le département de l'Aube est composé d'une population de jeunes actifs avec une moyenne d'âge de 17 ans qui exercent surtout dans le secteur de la grande distribution, l'immobilier ainsi que dans la santé.

Faute d'expériences, les entreprises ont du mal à donner un contrat à ces jeunes employés. C’est pourquoi en faisant appel au portage salarial dans l’Aube, ces jeunes se peuvent se lancer comme freelance et bénéficier des avantages sociaux du statut de salarié.

Ceci est bénéfique pour l'économie dans ce département qui a eu une baisse considérable à raison de 0.2% par trimestre depuis le début de l'année 2018, malgré une croissance économique en 2017. Les secteurs qui ont vu une baisse significative de leurs activités sont l'hôtellerie et le tourisme.

La création d'emploi grâce au portage salarial dans l’Aube

Le département de l'Aube qui abrite environ 250.000 habitants est spécialisé dans l'agroalimentaire avec une production de 80 millions de litres de lait par an. L’Aube est également le 2ème producteur mondial de champagne.

Cependant, malgré cette réussite dans ce domaine, l'économie est en baisse dans ce département faute d'aide dans les autres secteurs d'activités.

Pour baisser le taux de chômage dans ce département avec pour objectif une diminution de 8,8%, de nombreux organismes d'aide ont vu le jour. C'est le cas du Technopôle de l'Aube qui a été mis en place pour donner un coup de pouce aux entreprises dans le domaine de l'innovation technologique et scientifique.

La création d'emplois générée par ce projet ne sera pas réalisable si les entreprises n'embauchent pas, car en tant que société en plein démarrage elles ne peuvent pas octroyer un contrat à tous pour diverses raisons comme l'imposition. Grâce au portage salarial, les entreprises font appel à des prestataires externes et n’ont pas besoin d’embaucher.