Portage salarial dans les Ardennes

Spécialiste du portage salarial dans les Ardennes, nous vous accompagnons vers votre indépendance professionnelle en vous offrant la sécurité du statut de salarié.

Nos équipes chargées de développer votre activité dans les Ardennes sont à votre disposition pour étudier votre dossier et ainsi vous proposer des solutions de portage salarial adaptées à vos besoins. Elles effectueront pour vous toutes les formalités nécessaires au démarrage de vos missions.

Les Ardennes, qui a Charleville-Mézières comme préfecture, est un département appartenant à la région du Grand-Est. Le portage salarial y occupe une place importante puisqu'il aide les entreprises à améliorer leur productivité.

Le portage salarial au service des entreprises dans les Ardennes

Selon les recensements de 2016-2017, 8076 entreprises de différents secteurs participent au développement économique des Ardennes. Le département compte alors 1067 industries, 816 professionnels du bâtiment et de la construction, 3082 entreprises de transports et de services.

Le domaine le plus dominant est le commerce puisqu'il dispose de 3.111 entreprises qui travaillent dans ce domaine. L'agriculture tient également une place non négligeable dans ce département où il y a 2.979 exploitations.

Ces mêmes recensements montrent également qu'il y a 1.116 entreprises nouvellement créées dans les Ardennes. Le domaine du consulting prend également de plus en plus d'importance dans les Ardennes d'où la prise d'envergure du portage salarial dans les Ardennes.

La pluralité des entreprises, la création d'emplois ainsi que l'existence du portage salarial dans les Ardennes améliore alors la situation des chômeurs dans ce département du Grand-Est.

Le portage salarial, une solution pour les demandeurs d'emploi dans les Ardennes

Dans les Ardennes, le taux de chômage est de 12.1%, ce qui est assez élevé comparé à celui de sa région (10%) et de la métropole, mais moyen par rapport à tout le territoire national.

Le nombre de demandeurs d'emploi de 25 à 49 ans y est de 2 730 soit un pourcentage environnant les 11.2%. Pour les jeunes en dessous de 25 ans, la situation est encore plus problématique à cause d'un taux de 32.4%.

Cependant, grâce à l'apparition des nouvelles entreprises, les acteurs économiques espèrent une reprise. Selon la directrice territoriale Pôle Emploi, le taux des offres d'emploi à contrat de longue durée a augmenté de 14%.

De plus, notre société de portage salarial dans les Ardennes propose également des solutions adaptées à toutes les tranches d'âge et à toutes les catégories de demandeurs d'emploi.