Portage salarial dans l'Est

Spécialiste du portage salarial dans l'Est, nous vous accompagnons vers votre indépendance professionnelle en vous offrant la sécurité du statut de salarié.

Nos équipes chargées de développer votre activité dans l'Est sont à votre disposition pour étudier votre dossier et ainsi vous proposer des solutions de portage salarial adaptées à vos besoins. Elles effectueront pour vous toutes les formalités nécessaires au démarrage de vos missions.

Lorsqu'on parle de l'Est de la France, on fait souvent référence aux villes du Grand-Est dont Strasbourg, Reims, Metz, Mulhouse et Nancy. Ce sont d'ailleurs les villes plus peuplées de cette zone. On compte plus de 5 millions d'habitants et l'économie y est très diversifiée.

Le portage salarial dans l’Est de la France

Le portage salarial dans l’Est de la France est une forme d'emploi atypique conciliant les avantages du travail indépendant avec ceux du statut de salarié.

Les avantages du portage salarial dans l’Est de la France sont nombreux pour les entrepreneurs :

  • Indépendance et confort : le consultant peut se concentrer sur la réalisation de ses missions et la prospection de nouvelles missions puisqu'il se décharge entièrement des tâches administratives qui sont réalisées par notre société de portage salarial,
  • Liberté et flexibilité : le consultant en portage salarial dans l'Est n'a pas de limite de facturation,
  • Protection sociale : le porté bénéficie des avantages sociaux du statut de salarié : couverture maladie, cotisations retraite, assurance chômage, mutuelle...

Dynamique économique de l'Est de la France

Le Grand-Est abrite une grande usine à Mulhouse, qui fait travailler un peu moins de 8 000 personnes.

À part l'industrie, le secteur du luxe est également représenté dans l’Est de la France et parmi les entreprises œuvrant dans ce domaine, notamment en Alsace.

Les entreprises du numérique participent également activement à l'économie de l'Est de la France. Ces structures font généralement de la robotique, de l'intelligence artificielle, de la numérisation de l'information, de la téléphonie et de la télématique.

Dynamique de l'emploi dans l'Est de la France

L’Est de la France compte près de 5 500 000 d'habitants répartis sur une dizaine de départements.

En 2016, l'Insee a enregistré un peu plus de 2 millions d'emplois et 75% de ces emplois sont générés par les entreprises du secteur tertiaire.

Même s'il y a de nouvelles structures qui se créent dans l'Est de la France, le taux de chômage est aux alentours de 9%.