Portage salarial dans les Alpes-Maritimes

Spécialiste du portage salarial dans les Alpes-Maritimes, nous vous accompagnons vers votre indépendance professionnelle en vous offrant la sécurité du statut de salarié.

Nos équipes chargées de développer votre activité dans les Alpes-Maritimes sont à votre disposition pour étudier votre dossier et ainsi vous proposer des solutions de portage salarial adaptées à vos besoins. Elles effectueront pour vous toutes les formalités nécessaires au démarrage de vos missions.

Le portage salarial dans les Alpes-Maritimes

Le portage salarial dans les Alpes-Maritimes est un statut atypique entre freelance et salariat. Il permet de devenir freelance en conservant les avantages sociaux du statut de salarié.

D’autre part, le portage salarial dans les Alpes-Maritimes peut se cumuler avec votre emploi salarié notamment lorsque :

  • vous souhaitez tester une activité freelance en conservant une activité salariée,
  • vous avez besoin d'avoir une rentrée supplémentaire,
  • vous avez envie de diversifier ses expériences professionnelles...

Aussi, vous avez la possibilité d'être consultant porté si vous êtes étudiant dans les Alpes-Maritimes pour développer votre expérience professionnelle pendant vos études, mettre un pied dans le monde du travail ou encore tester votre activité tout en ayant le statut de salarié...

Enfin, le portage salarial dans les Alpes-Maritimes peut se cumuler avec votre ARE (allocation de retour à l’emploi) si vous êtes demandeur d’emploi. Dans ce cas, vous aurez la possibilité de :

  • développer votre expérience professionnelle,
  • rester opérationnel dans votre domaine d'expertise,
  • bénéficier d’un tremplin vers une embauche potentielle puisque le portage salarial est une porte d'entrée chez le client...

Quelle est la dynamique économique des Alpes-Maritimes ?

Qu’est-ce qui fait la force de l’économie des Alpes-Maritimes ?

La transformation du département en terre de l’innovation est un objectif important pour les Alpes-Maritimes. C’est pourquoi son économie est tournée vers les secteurs d’avenir.

En outre, l’économie des Alpes-Maritimes est surtout dominée par l’énergie. D’ailleurs, le département a vu la création de plus de 300 entreprises œuvrant dans l’énergie. Les activités se concentrent autour des énergies dites renouvelables et de l’énergie qualifiée de passive très efficiente.

Le développement du portage salarial dans les Alpes-Maritimes

Le département des Alpes Maritimes est constitué en majeure partie de villes très peu industrialisées. Cela n’est pas très bénéfique pour la région.

Ainsi, les dirigeants du département incitent les entrepreneurs à leur lancer leur activité dans les Alpes-Maritimes. C’est pourquoi le portage salarial dans les Alpes-Maritimes se développe de plus en plus.

Les Alpes-Maritimes, un département marqué par un marché de l’emploi concurrentiel

Le département des Alpes-Maritimes attire de plus en plus les personnes à la recherche d’un emploi. Il en va de même pour les salariés, et ce dans tous les secteurs d’activité.

Certes, on compte de nombreuses entreprises dans les Alpes-Maritimes. Cependant, ces dernières n’embauchent guère de salariés.

De plus, on constate également une forte attractivité sur le plan géographique. Beaucoup de gens se retrouvent, de ce fait, sans emploi.