Portage salarial en Nouvelle-Aquitaine

Spécialiste du portage salarial en Nouvelle-Aquitaine, nous vous accompagnons vers votre indépendance professionnelle en vous offrant la sécurité du statut de salarié.

Nos équipes chargées de développer votre activité en Nouvelle-Aquitaine sont à votre disposition pour étudier votre dossier et ainsi vous proposer des solutions de portage salarial adaptées à vos besoins. Elles effectueront pour vous toutes les formalités nécessaires au démarrage de vos missions.

Pourquoi choisir le portage salarial en Nouvelle-Aquitaine ?

Le portage salarial en Nouvelle-Aquitaine permet aux entrepreneurs de bénéficier de la capacité de facturer sans avoir besoin de s'immatriculer juridiquement. En effet, notre société de portage salarial en Nouvelle-Aquitaine héberge leur activité autant de temps qu’ils le souhaitent.

Par ailleurs, les consultants en portage salarial en Nouvelle-Aquitaine bénéficient des avantages sociaux du statut de salarié (sécurité sociale, prévoyance, assurance chômage, formation continue, retraite...) puisqu’ils sont liés à notre société de portage par un contrat de travail.

En outre, SPG gère l’ensemble des démarches administratives liées à l’activité indépendante des consultants portés en Nouvelle-Aquitaine. Ils ont ainsi l’opportunité de se focaliser sur la réalisation de leurs missions et la recherche de nouveaux clients.

Le dynamisme économique de la Nouvelle-Aquitaine

Le climat des affaires au plus haut niveau en Nouvelle-Aquitaine

L’économie de la Nouvelle-Aquitaine est basée sur de nombreux secteurs d’activités. Une progression pour les secteurs de l’industrie, de la construction et des services est actuellement remarquée.

Les statistiques du premier semestre de l’année 2018 affichent une augmentation des chiffres d’affaires, une consolidation des carnets de commandes et une trésorerie positive dans ces trois secteurs et les chiffres prévisionnels montrent encore plus de progression.

La dynamique économique prend donc de l’ampleur en Nouvelle-Aquitaine, même si certains secteurs se trouvent encore en difficulté comme le commerce et l’élevage.

La Nouvelle-Aquitaine, une économie numérique

La Nouvelle-Aquitaine a spécialement développé une stratégie pour le soutien de son économie numérique.

La région est actuellement la leader française de l’e-santé, du jeu vidéo, des transports connectés et du commerce connecté. Les entreprises numériques sont près de 21 000 sur tout le territoire.

Par ailleurs, la Nouvelle-Aquitaine a consacré un budget 9 millions d’euros aux lecteurs du numérique et du digital, et a obtenu 35 millions de fonds européens répartis sur 7 ans.

Dynamisme de l’emploi en Nouvelle-Aquitaine

Un climat de confiance pour les entreprises, une garantie pour l’emploi

La Nouvelle-Aquitaine est une région qui a tous les atouts pour favoriser la création et la pérennité des entreprises dans tous les secteurs : la mer, la terre cultivable, l’énergie, le transport, les universités, etc.

Ainsi, selon les enquêtes, plus de 78 % des chefs d’entreprise en Nouvelle-Aquitaine ont une confiance en la progression et en l’avenir de leur entreprise dans cette région.

L’essor de la création d’emplois favorise la diversification des compétences et l’épanouissement des employés notamment dans le secteur du numérique qui bénéficie d’une stratégie particulière.

L’arrivée d’investissements extérieurs, source de nouveaux emplois

De 2017 à 2020, plus de 300 investissements extérieurs créeront plus de 6500 emplois en Nouvelle-Aquitaine, soit une hausse de 69 % par rapport en 2016.

Une augmentation du nombre d’emplois, de 81 % dans le numérique, sera alors prévue.

Vous recherchez une mission en Nouvelle-Aquitaine ?

Concerné par les enjeux de nos consultants et dans une optique de proximité, notre réseau en Nouvelle-Aquitaine couvre notamment les départements suivants :