Portage salarial dans le Grand-Est

Spécialiste du portage salarial dans le Grand-Est, nous vous accompagnons vers votre indépendance professionnelle en vous offrant la sécurité du statut de salarié.

Nos équipes chargées de développer votre activité dans le Grand-Est sont à votre disposition pour étudier votre dossier et ainsi vous proposer des solutions de portage salarial adaptées à vos besoins. Elles effectueront pour vous toutes les formalités nécessaires au démarrage de vos missions.

Le portage salarial dans le Grand-Est

Le portage salarial dans le Grand-Est est une forme d'emploi atypique conciliant les avantages du travail indépendant avec ceux du statut de salarié.

Les avantages du portage salarial dans le Grand-Est sont nombreux :

La dynamique économique du Grand-Est

La région Grand-Est devient de plus en plus attractive aussi bien pour les investisseurs que pour les entrepreneurs. La nécessité en expertise et notamment en gestion de projet est de plus en plus importante.

Une région en collaboration étroite avec ses pays limitrophes

La région Grand-Est profite particulièrement du dynamisme économique des pays limitrophes comme l’Allemagne, la Belgique ou encore le Luxembourg.

En effet, plusieurs navettes transfrontalières viennent s’installer sur une partie de ses frontières, à l’exemple de la Lorraine, de l’Alsace, etc.

Une dynamique économique toujours croissante

Les indicateurs économiques de la région Grand-Est montrent bel et bien la croissance de la région.

Diminution des défaillances d’entreprises, maintien favorable des exportations, augmentation des carnets de commandes suivis d’une baisse de stocks et bien d’autres encore, tels sont les indicateurs qui témoignent le bon dynamisme économique de la région.

La dynamique de l’emploi dans la région Grand-Est

La région enregistre plus de 11 000 créations d’emplois annuelles. Toutefois, la majorité de celles-ci concernent exclusivement l’intérim.

Cependant, ces dernières années, l’emploi dans la région Grand-Est s’oriente de plus en plus vers l’innovation. On assiste alors à la montée en masse des emplois relatifs au numérique, au digital et aux technologies de l’information et de la communication.

Ainsi, l’introduction du digital, c’est-à-dire de la nouvelle technologie dans le secteur industriel et productif entraîne également de nouveaux emplois avec des salaires plus élevés dans la région.

Vous recherchez une mission dans le Grand-Est ?

Concerné par les enjeux de nos consultants et dans une optique de proximité, notre réseau dans le Grand-Est couvre notamment les départements suivants :