Portage salarial en Centre-Val-de-Loire

Spécialiste du portage salarial en Centre-Val-de-Loire, nous vous accompagnons vers votre indépendance professionnelle en vous offrant la sécurité du statut de salarié.

Nos équipes chargées de développer votre activité en Centre-Val-de-Loire sont à votre disposition pour étudier votre dossier et ainsi vous proposer des solutions de portage salarial adaptées à vos besoins. Elles effectueront pour vous toutes les formalités nécessaires au démarrage de vos missions.

Le portage salarial dans le Centre-Val-de-Loire

Le portage salarial dans le Centre-Val-de-Loire est un statut récent combinant les avantages du statut d'indépendant et ceux du statut de salarié. Il est au centre d’une relation entre 3 acteurs : la société de portage salarial, le consultant indépendant et l’entreprise cliente.

Les avantages du portage salarial dans le Centre-Val-de-Loire sont nombreux. En effet, le consultant porté a la possibilité de se focaliser sur la réalisation de ses missions et la recherche de nouveaux clients, puisque SPG s’occupe de l’ensemble des démarches administratives liées à son activité.

En somme, notre société de portage salarial dans le Centre-Val-de-Loire transforme les honoraires du consultant en salaire. Il perçoit donc une rémunération mensuelle indépendamment du paiement de son client et ne subit pas de décalage dans sa trésorerie.

Dynamique économique de la région Centre-Val-de-Loire

La région Centre-Val-de-Loire s'inscrit avec un léger retard dans la dynamique nationale de reprise après la crise financière ayant secouée l'Europe.

L'augmentation du PIB est au-dessus du seuil de 1% et l'économie de cette région a été mise à rude épreuve en 2016 en raison de la météo catastrophique.

L'agriculture a connu une année noire. La production végétale dans son ensemble n'a point été épargnée. Les pluies intenses observées entre mai et juin ainsi que le manque de lumière ont endommagé gravement les grandes cultures et la récolte fourragère. Le gel a amputé d'un tiers les vendanges. Les cultures ont été décimées par plusieurs intempéries.

En revanche, le cours des vins poursuit une nette progression tout comme pour le porc. L'économie stagne en raison de la fièvre catarrhale ovine.

Dynamique de l'emploi de la région Centre-Val-de-Loire

Le taux de chômage est en léger repli particulièrement dans le Centre-Val-de-Loire. On note en effet une légère amélioration de l'emploi.

Les secteurs les plus actifs sont le commerce et le tertiaire. Aussi, le domaine de l’informatique et du numérique dans le Centre-Val-de-Loire progresse un peu plus chaque année.

Néanmoins, l'industrie et la construction connaissent moins d'offres d'emploi.

Les secteurs les plus dynamiques dans le Centre-Val-de-Loire

Le secteur le plus dynamique dans le Centre-Val-de-Loire est celui de l'immobilier. Il connaît en réalité une très forte hausse de l'emploi puisque les offres d'emploi dans l’immobilier ont augmenté de près de 83%. Les télécommunications et l'industrie des nouvelles technologies arrivent en deuxième position avec une hausse de 68 %.

Les autres secteurs les plus dynamiques sont le BTP, le transport, la logistique et la production industrielle.

Les métiers les plus recherchés en Centre-Val-de-Loire sont ceux de la gestion immobilière, de la négociation, de la construction, des ingénieurs études et développement et des postes de travail dans l'informatique et les systèmes d'information.

Vous recherchez une mission en Centre-Val-de-Loire ?

Concerné par les enjeux de nos consultants et dans une optique de proximité, notre réseau en Centre-Val-de-Loire couvre notamment les départements suivants :