Portage salarial en Bourgogne-Franche-Comté

Spécialiste du portage salarial en Bourgogne-Franche-Comté, nous vous accompagnons vers votre indépendance professionnelle en vous offrant la sécurité du statut de salarié.

Nos équipes chargées de développer votre activité en Bourgogne-Franche-Comté sont à votre disposition pour étudier votre dossier et ainsi vous proposer des solutions de portage salarial adaptées à vos besoins. Elles effectueront pour vous toutes les formalités nécessaires au démarrage de vos missions.

Créer sa propre entreprise est la meilleure façon de pouvoir se développer financièrement. Toutefois, les démarches administratives sont souvent compliquées d'autant plus que les risques encourus sont nombreux entre autres la faillite. C'est pourquoi, la meilleure alternative, c'est d'opter pour le portage salarial en Bourgogne-Franche-Comté. Cette tendance d'emploi vous offre l'opportunité d'exercer une activité autonome tout en bénéficiant de nombreux avantages.

Le portage salarial face au développement économique de la Bourgogne-Franche-Comté

En Bourgogne-Franche-Comté, même avec le dynamisme de l'économie qui se base surtout sur l'agriculture, nombreux sont ceux qui souhaitent se lancer dans les secteurs innovants tels que la technologie, le digital, l'écoconstruction des infrastructures et l'informatique.

C'est la raison pour laquelle, le développement du portage salarial en Bourgogne-Franche-Comté a donné l'opportunité à de nombreuses entrepreneurs de réaliser leur projet.

Aujourd'hui, la région Bourgogne-Franche-Comté est devenue à la pointe de la technologie avec son réseau « French-tech ».

L'économie de la Bourgogne-Franche-Comté

L'économie de la Bourgogne-Franche-Comté a été ralentie à partir de 2009 suite à la crise économique qui a frappé l'Europe.

Cependant, la région est tout de même restée une des plus puissantes dans le secteur industriel et agricole de toute la France. C'est d'ailleurs le pilier de son économie tout en accompagnant les secteurs tertiaires ainsi que les secteurs innovants.

Zoom sur le contexte de l'emploi en Bourgogne-Franche-Comté

Le taux d'emploi dans le secteur tertiaire marchand et non marchand de la région Bourgogne-Franche-Comté est toujours en retrait avec seulement 39 % et 33 % du taux d'emploi total.

Toutefois, le secteur industriel diversifié regroupe près de 60 % du taux d'emploi total.

Concrètement, les filières de l'écoconstruction regroupent aujourd'hui 8 % du taux d'emploi total ; pour le French-tech qui est le pilier de la nouvelle économie de Bourgogne-Franche-Comté, le taux d'emploi total est de 20%.

Vous recherchez une mission en Bourgogne-Franche-Comté ?

Concerné par les enjeux de nos consultants et dans une optique de proximité, notre réseau en Bourgogne-Franche-Comté couvre notamment les départements suivants :