Portage salarial en Auvergne-Rhône-Alpes

Spécialiste du portage salarial en Auvergne-Rhône-Alpes, nous vous accompagnons vers votre indépendance professionnelle en vous offrant la sécurité du statut de salarié.

Nos équipes chargées de développer votre activité en Auvergne-Rhône-Alpes sont à votre disposition pour étudier votre dossier et ainsi vous proposer des solutions de portage salarial adaptées à vos besoins. Elles effectueront pour vous toutes les formalités nécessaires au démarrage de vos missions.

Portage salarial en Auvergne-Rhône-Alpes, pourquoi s’y intéresser ?

En France, plusieurs raisons poussent des milliers de gens à se lancer dans une activité en indépendant : la difficulté à trouver un travail, le désir de l’autonomie, la volonté de réaliser un projet personnel, etc.

Devenir un travailleur indépendant, surtout dans une région en pleine croissance économique comme l’Auvergne-Rhône-Alpes, offre beaucoup d’opportunités et de liberté.

Toutefois, ce type d’emploi requiert un niveau de responsabilité élargi. Tout freelance désirant de l’accompagnement adapté et profiter de plus d’avantages peut s’orienter vers notre société de portage salarial implantée en Auvergne-Rhône-Alpes.

Le bel avenir de la région Auvergne-Rhône-Alpes grâce au portage salarial

Fonctionnement du portage salarial en Auvergne-Rhône-Alpes

Le portage salarial est à la fois pratique et bénéfique pour les parties contractantes (salarié porté, client, entreprise de portage).

Notre société de portage salarial en Auvergne-Rhône-Alpes joue le rôle d’intermédiaire entre le salarié porté et le client. Elle se charge de l’encaissement des honoraires auprès du client et les reverse mensuellement sous forme de rémunération au salarié porté. Ces versements s’effectueront après déduction d’une commission pour les frais de gestion et les charges sociales.

L’importance du portage salarial en Auvergne-Rhône-Alpes

Actuellement, le portage salarial en Auvergne-Rhône-Alpes connaît un succès notable dans la région.

En effet, les travailleurs indépendants, les jeunes diplômés et les retraités possédant une expertise dans leur domaine cherchent des solutions efficaces pour exercer leurs activités en toute liberté.

Le portage salarial en Auvergne-Rhône-Alpes peut ainsi leur permettre d’accéder à cette liberté.

L’Auvergne-Rhône-Alpes, troisième région dynamique de France

L’activité économique en Auvergne-Rhône-Alpes

La conjoncture économique de l'Auvergne-Rhône-Alpes s’améliore, malgré des croissances plus douces que celles prévues.

Cette tendance s’explique par le développement de secteurs clés tels que l’activité hôtelière, la construction, l’automobile, l’emploi, l’informatique, l’innovation, la pharmaceutique, etc.

L’emploi en Auvergne-Rhône-Alpes

La diminution du taux de chômage en Auvergne-Rhône-Alpes se nourrit de la croissance rapide de l’emploi dans le secteur privé, soit plus de 1,9 % de taux de croissance.

Les emplois du domaine privé concernent notamment le secteur tertiaire, mais aussi la construction et l’industrie. D’autres secteurs comme le numérique, la banque, l’assurance et la mécanique génèrent également de nombreux emplois.

Vous recherchez une mission en Auvergne-Rhône-Alpes ?

Concerné par les enjeux de nos consultants et dans une optique de proximité, notre réseau en Auvergne-Rhône-Alpes couvre notamment les départements suivants :