Portage salarial dans les Yvelines

Spécialiste du portage salarial dans les Yvelines, nous vous accompagnons vers votre indépendance professionnelle en vous offrant la sécurité du statut de salarié.

Nos équipes chargées de développer votre activité dans les Yvelines sont à votre disposition pour étudier votre dossier et ainsi vous proposer des solutions de portage salarial adaptées à vos besoins. Elles effectueront pour vous toutes les formalités nécessaires au démarrage de vos missions.

Le portage salarial dans les Yvelines, un moyen d'accroitre l'économie départementale

Recourir au service de notre société de portage salarial dans les Yvelines offre de nombreux avantages aux entrepreneurs.

En effet, le portage salarial dans les Yvelines permet aux travailleurs indépendants de bénéficier de la couverture sociale des salariés et de ne pas perdre de temps avec les démarches administratives.

Les Yvelines, une économie centrée sur l'agriculture et l'industrie

Le département des Yvelines est surtout célèbre pour son activité agricole basée sur la culture des céréales qui s'étend sur des milliers d'hectares, soit sur 43% du département avec pas moins de 275 exploitations agricoles. Ce secteur emploie environ 2.000 personnes dont 50% sont des salariés permanents.

L'industrie prend également une place importante dans les Yvelines puisque 19% des emplois dans le département sont issus de ce secteur. C'est surtout l'automobile qui prend une place importante avec 31.400 salariés permanents travaillant pour l'usine de fabrication de Renault.

Le marché de l’emploi dans les Yvelines

Les Yvelines est un des départements avec le taux de chômage le plus bas dans l'Hexagone. Ce département est à 7,3% contre une moyenne de 9 ,3 % en France.

Le nombre de personnes actives dans ce département est de 546.000 dont la majorité (64,4%) est âgée entre 25 et 49 ans.

Les salariés représentent 94.4% de cette population active dans les Yvelines.