Portage salarial dans la Vienne

Spécialiste du portage salarial dans la Vienne, nous vous accompagnons vers votre indépendance professionnelle en vous offrant la sécurité du statut de salarié.

Nos équipes chargées de développer votre activité dans la Vienne sont à votre disposition pour étudier votre dossier et ainsi vous proposer des solutions de portage salarial adaptées à vos besoins. Elles effectueront pour vous toutes les formalités nécessaires au démarrage de vos missions.

Le département de la Vienne est animé économiquement par le secteur primaire, puisque plus de 68% des territoires sont consacrés à cette activité. Cependant, les activités tertiaires y sont aussi de plus en plus développées dans la Vienne.

Le portage salarial dans la Vienne pour aider les travailleurs indépendants

Pour soutenir les travailleurs indépendants, le portage salarial dans la Vienne se développe peu à peu. En effet, ce statut mixant freelance et salariat permet aux entrepreneurs de la Vienne de profiter d'une assurance chômage, d'une protection sociale et même de congés payés, le tout sans perdre leur autonomie.

En somme, notre société de portage salarial dans la Vienne permet aux indépendants de s’affranchir des contraintes administratives.

Les pôles économiques de la Vienne

Le département de la Vienne est centré sur un axe économique, celui de Châtellerault. Cette agglomération possède une activité secondaire importante, alors que Poitiers est le premier en matière de services.

Cependant, pour développer globalement le département, une initiative, appelée « Viennopôles » a été lancé depuis 2008.

La création d'entreprises dans la Vienne

Dans le cadre de l'instauration de « Viennopôles », de nombreuses entreprises ont été créées avec un total de 317 créations alors que le département compte près de 2180 entreprises en tout.

Les PME sont de plus en plus performantes et les infrastructures du département sont favorables au développement des entreprises.