Portage salarial en Vendée

Spécialiste du portage salarial en Vendée, nous vous accompagnons vers votre indépendance professionnelle en vous offrant la sécurité du statut de salarié.

Nos équipes chargées de développer votre activité en Vendée sont à votre disposition pour étudier votre dossier et ainsi vous proposer des solutions de portage salarial adaptées à vos besoins. Elles effectueront pour vous toutes les formalités nécessaires au démarrage de vos missions.

SPG, société de portage salarial en Vendée

Face à l’augmentation du nombre de travailleurs indépendants en Vendée, notre société de portage salarial s’est implantée dans ce département.

En effet, le portage salarial en Vendée est une solution efficace pour permettre aux indépendants de développer leur activité tout en conservant le statut sécurisé de salarié.

La dynamique économique de la Vendée

Le nombre de créations d'entreprises en Vendée

On observe une certaine dynamique dans le département de la Vendée, avec la création de 103 000 nouvelles entreprises en 2017.

Par ailleurs, la majorité des créations d'entreprises se fait dans le transport et le service.

On retrouve ensuite les entreprises du commerce, suivies ensuite par des entreprises de constructions, les entreprises publiques dans le domaine de l'administratif, de l'enseignement, de la santé et du social.

Enfin, de nombreuses entreprises individuelles se sont créées ses dernières années.

La dynamique de l'emploi en Vendée

Le taux de chômage du département

Au premier trimestre 2018, le taux de chômage s'élevait à 6,9%, inférieur à celui de sa région Pays-de-la-Loire qui se situait à 7,5%, et inférieur au taux de chômage national qui totalisait 8,9%.

Toujours au premier trimestre 2018, l'emploi salarié s'est poursuivi à la hausse, avec un taux de 2,8%, supérieur au taux national qui n'a grimpé qu'à 1,7%.

Les secteurs d'activités en vogue en Vendée

Malgré la crise économique de 2007 à 2012, des emplois se sont créés dans différents secteurs d'activités, dont notamment les services aux particuliers, la métallurgie, le commerce, l'agroalimentaire et la construction.