Portage salarial dans le Vaucluse

Spécialiste du portage salarial dans le Vaucluse, nous vous accompagnons vers votre indépendance professionnelle en vous offrant la sécurité du statut de salarié.

Nos équipes chargées de développer votre activité dans le Vaucluse sont à votre disposition pour étudier votre dossier et ainsi vous proposer des solutions de portage salarial adaptées à vos besoins. Elles effectueront pour vous toutes les formalités nécessaires au démarrage de vos missions.

Comment choisir sa société de portage salarial dans le Vaucluse ?

Avant de choisir sa société de portage salarial dans le Vaucluse, il est important d’étudier quelques critères :

Le dynamisme économique du Vaucluse

Le secteur agricole menacé dans le Vaucluse

Le Vaucluse est connu pour avoir été un département rural. En effet, le secteur agricole accompagné par les industries de transformation agricoles a toujours été une base essentielle de l’économie vauclusienne, puisque les terres fertiles recouvrent une partie importante du territoire.

Les particularités du Vaucluse sont les secteurs maraîcher et viticole. En effet, le département est le premier producteur de cerises, de pommes golden et de raisin de table, et le deuxième producteur de tomate et de melon.

Les cultures spécialisées comme la lavande et les herbes aromatiques commencent également à se développer peu à peu.

Cependant, ce secteur agricole est actuellement menacé à cause notamment de la concurrence espagnole qui gagne du terrain et de la variation climatique qui ravage les plantations.

La création d’entreprises dans le Vaucluse

La création d’entreprises est très dynamique dans le Vaucluse. Actuellement, plusieurs dispositifs d’accompagnement la soutiennent en favorisant surtout l’innovation et l’entrée dans l’ère numérique.

Par ailleurs, le secteur tertiaire est très prisé des entrepreneurs, ce qui fait que ce secteur soit le plus dynamique de l’économie de Vaucluse.

Le département appuie particulièrement son économie sur le commerce et l’artisanat. Ce sont les plus puissants moteurs de l’économie vauclusienne et ils sont également déterminants dans l’aménagement et l’animation du territoire pour le développement de son secteur touristique.

Le dynamisme de l’emploi du Vaucluse

Une énorme progression des emplois présentiels

La sphère présentielle du Vaucluse s’est beaucoup développée ces dernières années.

Les emplois présentiels ont toujours été majoritaires face aux emplois productifs exportateurs dans ce département et ils ne cessent de s’accroître. En effet, en 2012, ils représentaient plus de 2/3 des emplois dans le Vaucluse.

D’autre part, plusieurs des produits et services offerts par les entreprises créées depuis ces dernières années sont essentiellement destinés à la consommation locale.

Cette progression de l’emploi dans le Vaucluse est également marquée par la hausse des emplois touristiques saisonniers dans ce département.

Les emplois productifs exportateurs stagnent

Depuis 1970, le nombre d’emplois productifs exportateurs est figé sur les alentours de 60 000.

Des cas d’augmentation de nombre de cet emploi productif ont été répertoriés quand certaines entreprises de production rencontrent du succès et commencent à exporter, mais ils ne sont que temporaires.