Portage salarial dans le Var

Spécialiste du portage salarial dans le Var, nous vous accompagnons vers votre indépendance professionnelle en vous offrant la sécurité du statut de salarié.

Nos équipes chargées de développer votre activité dans le Var sont à votre disposition pour étudier votre dossier et ainsi vous proposer des solutions de portage salarial adaptées à vos besoins. Elles effectueront pour vous toutes les formalités nécessaires au démarrage de vos missions.

Le portage salarial dans le Var

Le portage salarial dans le Var est un statut mixte entre salariat et freelance. Il permet d'être freelance en conservant le statut sécurisé du salarié et sans avoir à créer de structure juridique.

Les avantages du portage salarial dans le Var sont nombreux, puisqu’il permet aux entrepreneurs de :

  • tester leur projet en minimisant les risques et sans engager leur patrimoine personnel,
  • utiliser leur temps à bon escient en sous-traitant les tâches administratives,
  • gérer en toute autonomie leur temps et leur vie professionnelle
  • conserver les avantages du statut de salarié (couverture maladie, assurance chômage...)
  • piloter librement leur carrière et leur activité...

La dynamique économique du Var

Le département du Var constitue un écosystème d'affaires. Il est placé entre les pôles d'activités de Nice et de Marseille et profite d'un tissu économique spécifique qui s'appuie sur le rayonnement de la zone toulonnaise.

Le Var profite ainsi de l'interaction entre plusieurs métropoles et tire d'ailleurs le plus grand bénéfice pour les entreprises varoises. Le département compte près de 95 000 établissements soit au total 21 % des sociétés de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur.

La dynamique entrepreneuriale de la région est nettement supérieure à la moyenne française et régionale. Juste au cours de l'année 2014, on dénombrait 12 500 entreprises et environ 1 740 entreprises étrangères se sont installées dans ce département.

La dynamique de l'emploi dans le Var

Le Var est le 3ème département employeur de la région PACA.

Le nombre d'emplois selon les statistiques est de 315 500. Le département offre ainsi 18% des emplois de la région. C'est le premier technopôle scientifique et technologique en Europe.

Le département du Var est centré principalement sur les domaines de la sûreté et de la sécurité maritimes ainsi que du développement durable. Les emplois proposés reposent sur les hautes technologies sous-marines et marines.

En outre, le Var se distingue par 175 parcs d'activités avec 12 engagés résolument dans un certain système de management environnemental. Il faut noter la dynamique des réseaux qui anime la plupart de ces entreprises.

Les zones d'activité du Var

La région Provence-Alpes-Côte d'Azur est la plus peuplée de la France métropolitaine. L'attrait de cette région semble reculer au fil du temps en raison de la délocalisation de certaines entreprises. La région souffre dès lors d'un taux de chômage élevé.

Le tertiaire non-marchand est un des vecteurs importants d'emplois dans le département, notamment l'enseignement.

Les services opérationnels tels que le nettoyage et la sécurité offrent près de 50 000 emplois salariés. L'emploi a progressé également dans le domaine de l'assistance, du conseil et de la R&D.