Portage salarial dans le Val-de-Marne

Spécialiste du portage salarial dans le Val-de-Marne, nous vous accompagnons vers votre indépendance professionnelle en vous offrant la sécurité du statut de salarié.

Nos équipes chargées de développer votre activité dans le Val-de-Marne sont à votre disposition pour étudier votre dossier et ainsi vous proposer des solutions de portage salarial adaptées à vos besoins. Elles effectueront pour vous toutes les formalités nécessaires au démarrage de vos missions.

Le portage salarial dans le Val-de-Marne, nécessaire à l'économie et à la création d'emplois

Développement économique et création d'emplois sont importants pour le département du Val-de-Marne. C'est pourquoi le portage salarial occupe une place importante dans le Val-de-Marne.

En effet, le portage salarial est un statut juridique permettant aux freelances de développer leur activité indépendante en bénéficiant des avantages sociaux du statut de salarié.

De plus, le portage salarial leur permet également de se concentrer sur la réalisation de leurs missions puisque notre société de portage salarial implantée dans le Val-de-Marne s’occupe de l’ensemble de leurs démarches administratives.

Le portage salarial au service de l'économie dans le Val-de-Marne

L'aéroport d'Orly ainsi que le Marché d'Intérêt National de Rungis constitue les principaux pôles économiques du département du Val-de-Marne. Le premier emploie 170 000 personnes tandis que le second réunit 1 200 entreprises sur un site de 232 hectares.

Les centres médicaux sont également nombreux dans le Val-de-Marne.

Pour ce qui est des industries, elles perdent pied ces derniers temps, à l'instar de tout le pays.

Le domaine qui rassemble le plus d’actifs est la gestion qui totalise 15% des travailleurs (ce qui représente 80 000 postes). Effectivement, le tertiaire est florissant dans ce département d'Ile-de-France puisqu’il a permis la création de 14 000 entreprises en seulement 2 ans (2008-2010).

Le portage salarial se développe dans le Val-de-Marne. En effet, pour l’année 2010, 700 professionnels indépendants ont lancé leur activité, et la majorité ont eu recours au portage salarial.

Ce chiffre se justifie par le développement numérique qui engendre de nouveaux besoins. L'existence de ces différentes entreprises a des impacts sur l'économie ainsi que sur le marché de l'emploi.

L'emploi et le portage salarial dans le Val-de-Marne

Dans le Val-de-Marne, il y a plus de 603 000 actifs dont plus de 546 600 sont salariés. Aussi, les freelances représentent environ 10% de la population active du Val-de-Marne.

En ce qui concerne les travailleurs à temps partiel, ils sont au nombre de 77 749. Les métiers les plus prisés sont : animateur commercial, assistant commercial, préparateur de commande, comptable, chauffeur, vendeur et enseignant à domicile.

Ces derniers temps, le numérique commence à intéresser les personnes qui cherchent un emploi ou qui veulent arrondir leur fin du mois. Elles cherchent alors des postes dans le développement web, le design ainsi que la maintenance informatique. Généralement, ce sont les spécialités des travailleurs indépendants qui choisissent le portage salarial.