Portage salarial dans le Val d'Oise

Spécialiste du portage salarial dans le Val d'Oise, nous vous accompagnons vers votre indépendance professionnelle en vous offrant la sécurité du statut de salarié.

Nos équipes chargées de développer votre activité dans le Val d'Oise sont à votre disposition pour étudier votre dossier et ainsi vous proposer des solutions de portage salarial adaptées à vos besoins. Elles effectueront pour vous toutes les formalités nécessaires au démarrage de vos missions.

Le portage salarial dans le Val d’Oise

Dans le Val d'Oise comme dans les autres départements de France, les porteurs de projet qui veulent garder un statut de salarié tout en travaillant comme indépendant sont de plus en plus nombreux. C'est pourquoi notre entreprise de portage salarial s’est implantée dans le Val d’Oise.

Le portage salarial permet aux consultants de développer leur activité indépendante dans le Val d’Oise en s’affranchissant des contraintes administratives.

En effet, le porté conserve son autonomie professionnelle, puisqu’il est chargé de prospecter lui-même ses clients et ses missions, mais il délègue l’ensemble de ses tâches administratives à notre société de portage, qui s’occupe de la facturation de ses clients, de la gestion de sa comptabilité, de l’établissement de ses déclarations sociales et fiscales, etc.

Autre point non négligeable, le porté perçoit un salaire mensuel accompagné d’un bulletin de paie qu’il peut fournir aux établissements bancaires et/ou aux agences immobilières pour la recherche d’un logement.

Le portage salarial, un des leviers de l'économie du Val d'Oise

Des PME et PMI ainsi que des entreprises de grande envergure assurent le développement économique dans ce département de la région Ile-de-France.

Elles ont chacune leur domaine de prédilection, à savoir : l'industrie mécanique, la cosmétologie, la mécatronique, la maintenance aéronautique ou la gestion des risques et la sécurité.

Le numérique y occupe également une place importante. Actuellement, il compte 400 entreprises qui travaillent dans ce secteur.

Le Val d’Oise dispose également de nombreux travailleurs indépendants dont l'activité se base sur l'innovation technologique.

Le marché de l'emploi et le portage salarial dans le Val d’Oise

Grâce au développement des entreprises spécialisées notamment dans le numérique, le nombre de chômeurs de 25 à 49 ans est en baisse dans ce département. Effectivement, le taux de chômage pour cette tranche d'âge est réduit de 0,5%.

Le portage salarial dans le Val d'Oise contribue également à cette amélioration du marché de l'emploi. Il englobe plusieurs spécialités dont les plus dominantes sont : le développement web, le web masters, la consultance ainsi que le graphisme et le design. Il faut souligner que leur prédominance est due à leur flexibilité.