Portage salarial dans le Territoire de Belfort

Spécialiste du portage salarial dans le Territoire de Belfort, nous vous accompagnons vers votre indépendance professionnelle en vous offrant la sécurité du statut de salarié.

Nos équipes chargées de développer votre activité dans le Territoire de Belfort sont à votre disposition pour étudier votre dossier et ainsi vous proposer des solutions de portage salarial adaptées à vos besoins. Elles effectueront pour vous toutes les formalités nécessaires au démarrage de vos missions.

Le portage salarial dans le Territoire de Belfort

Pour répondre au nombre croissant de travailleurs indépendants dans le Territoire de Belfort, notre société de portage salarial s’est largement implantée dans le département.

En effet, le portage salarial est un statut hybride entre salariat et freelance permettant aux indépendants de développer leur activité freelance en bénéficiant de la protection sociale des salariés.

Aussi, le portage salarial dans le Territoire de Belfort est un levier économique important puisqu’il favorise la création d’entreprise pour les travailleurs indépendants.

Le dynamisme économique du Territoire de Belfort

Le Territoire de Belfort : une présence industrielle ancienne, mais importante

Le Territoire de Belfort est depuis des années caractérisé par l’installation de plusieurs industries notamment dans le domaine de la mécanique. Le prototype de TGV y était construit en 1971 et aujourd’hui encore, des locomotives y sont toujours construites.

Le secteur industriel dans le Territoire de Belfort est surtout centré sur l’énergie, l’automobile et le ferroviaire. Bien que ce secteur soit en difficulté, depuis quelques années après des restructurations, il reste stratégique pour ce département.

Le secteur tertiaire en pleine croissance

Le Territoire de Belfort est connu pour son image industrielle, mais le secteur tertiaire a étonnamment progressé ces vingt dernières années. Il constitue aujourd’hui un des piliers importants de l’économie de ce département en représentant plus de 73 % de l’emploi.

Cette dynamique s’explique par une importante création de PME et PMI et surtout de leur diversification. L’agriculture, en revanche, ne représente qu’environ 1 % des actifs du département.

Le dynamisme de l’emploi dans le Territoire de Belfort

Les restructurations dans le secteur industriel ont énormément diminué le nombre d’emplois dans le Territoire de Belfort.

Le département avec l’appui de l’État a, par conséquent, développé plusieurs mesures pour favoriser la création d’emplois. Plusieurs stratégies, incluant par exemple l’aménagement de plusieurs surfaces de terrain pour les entreprises et la mise en service d’une nouvelle ligne à grande vitesse, ont été adoptées pour attirer les porteurs de projet.

À part la mise en place de nombreuses infrastructures, un fonds régional d’aide à l’innovation à hauteur de 150 000 euros soutient également les porteurs de projets innovants pour la création d’emploi.

Aussi, depuis quelques mois, après la mise en route des plans d’action pour appuyer la création d’entreprises, les offres d’emploi explosent actuellement sur de nombreux sites web.