Portage salarial dans l'Aisne

Spécialiste du portage salarial dans l'Aisne, nous vous accompagnons vers votre indépendance professionnelle en vous offrant la sécurité du statut de salarié.

Nos équipes chargées de développer votre activité dans l'Aisne sont à votre disposition pour étudier votre dossier et ainsi vous proposer des solutions de portage salarial adaptées à vos besoins. Elles effectueront pour vous toutes les formalités nécessaires au démarrage de vos missions.

Le département de l'Aisne est principalement actif dans le secteur primaire. Cependant, le département essaie de dynamiser son économie, en offrant de nombreuses opportunités pour les entreprises individuelles et les sociétés.

L’emploi dans l’Aisne

Des emplois dans les différents secteurs

L'agriculture et l'agroalimentaire représentent environ 2,24% de la population active et 4,7 % de la population salariée. Un pourcentage élevé par rapport au taux national dans les deux catégories.

Le secteur secondaire est tout important. Pour moderniser ce secteur, le département est labellisé pôle de compétitivité.

Quant au secteur tertiaire, il est moins développé, mais joue également un rôle important dans le développement.

L’émergence du portage salarial dans l’Aisne

Le numérique a favorisé la création et la recherche d'emploi.

De nombreux entrepreneurs, conseillers, consultants, coachs, et travailleurs individuels font appel au portage salarial dans l’Aisne pour démarrer leur activité freelance. Ils travaillent ainsi en tant qu’indépendant en conservant la sécurité du statut de salarié.

Aussi, les tâches comme la facturation des clients, la comptabilité ou encore la gestion administrative sont réalisées par notre société de portage salarial dans l’Aisne.

Enfin, la place du numérique a généré de nouveaux emplois dans le domaine de l'informatique, de la télécommunication et de l'électronique.

Dynamique économique dans l’Aisne

De nombreuses opportunités dans l’Aisne

La technologie numérique, le développement des énergies renouvelables, et la place de l'écologie ont créé une nouvelle ère dans le département de l'Aisne.

Pour améliorer l'état de l'économie, de nombreux ateliers en faveur du développement durable sont organisés chaque année. Des ateliers dont le nombre de participants a augmenté au fil des années.

La place de la R&D dans l’Aisne

Les chambres consulaires s'engagent pour le développement du département.

En effet, la promotion de l'innovation fait partie des axes principaux des projets de développement dans l’Aisne. Le département étant plus focalisé sur l'agriculture, les recherches concernant ce secteur sont plus poussées.