Portage salarial à Rennes

Spécialiste du portage salarial à Rennes, nous vous accompagnons vers votre indépendance professionnelle en vous offrant la sécurité du statut de salarié.

Nos équipes chargées de développer votre activité à Rennes sont à votre disposition pour étudier votre dossier et ainsi vous proposer des solutions de portage salarial adaptées à vos besoins. Elles effectueront pour vous toutes les formalités nécessaires au démarrage de vos missions.

Le portage salarial face au dynamisme économique et de l'emploi à Rennes

Focus sur le portage salarial à Rennes

Le portage salarial est un système qui a vu le jour vers la fin des années 80, mais n’a été légalisé qu’en 2008.

Il s’agit d’une relation contractuelle entre trois protagonistes notamment une société de portage, un consultant indépendant et une entreprise cliente.

Le principe du portage salarial est relativement simple. Il consiste à permettre aux freelances d’exercer leur métier tout en gardant leur indépendance et en bénéficiant de la couverture sociale des salariés, comme l’assurance maladie par exemple.

Comment fonctionne le portage salarial à Rennes ?

Étant une ville très dynamique en termes d’emploi dans le secteur du numérique, du digital et de l’informatique, la ville de Rennes constitue les zones les plus productives en matière de freelance en France.

De ce fait, notre société de portage salarial s’est largement implantée à Rennes pour épauler les travailleurs indépendants.

Prenant en charge toutes les démarches administratives de nos consultants portés, SPG aide les freelances à exercer leur métier en toute légalité et en toute sérénité. Quand on parle de démarches administratives, cela inclut les déclarations fiscales et sociales, facturations, comptabilités et autres.

Comment devenir consultant en portage salarial à Rennes ?

Comme on peut le constater, Rennes est une ville stratégique pour exercer son métier en toute indépendance.

Ceci dit, il peut être difficile de choisir une offre de portage salarial adaptée à ses besoins. SPG vous offre donc un accompagnement individuel et personnalisé associé à un taux de frais de gestion dès 5% accompagné d’une avance de trésorerie.

Le dynamisme économique de Rennes

Rennes, plus attractive que jamais grâce à la beauté de la ville, attire également plusieurs professionnels et particuliers venant des quatre coins du globe en raison de son dynamisme économique.

Une économie en forte croissance

L’économie de la capitale de Bretagne est visiblement en bonne santé, puisque les créations d’emplois sont en forte augmentation, réduisant ainsi le taux de chômage de façon considérable.

En effet, la plupart des secteurs majeurs rennais connaissent ce dynamisme, ce qui permet à l’économie rennaise de se porter plutôt bien.

Dans ce sens, si le secteur de BTP fleurit grâce à l’investissement massif dans les constructions, le secteur de l’industrie connait un fort succès en raison de la modernisation des outils de productions. Cela en va de même pour le secteur de l’hôtellerie et les services des entreprises.

Une économie boostée par le numérique

L’impact du numérique sur l’économie rennaise est également incontestable. En effet, ces dernières années, plus de 1000 emplois basés sur ce secteur ont été créés à Rennes.

Le numérique, un domaine qui a particulièrement le vent en poupe contribue indéniablement sur le dynamisme économique de Rennes.

Innovation : un moteur économique incontestable de Rennes

Outre la filière numérique et la construction, l’innovation est également au cœur des orientations stratégiques de la ville de Rennes.

Et quand on parle d’innovation, la construction des véhicules, des usines et des bâtiments de demain est tout incluse. Effectivement, la ville ne cesse de s’innover dans l’ensemble de leurs secteurs pour booster encore et encore son économie.

Parlant du véhicule de demain, l’industrie de l’automobile à elle seule compte aujourd’hui 11 % des emplois à Rennes. Cela en va de même pour les bâtiments et les usines.

Dynamique de l’emploi dans la ville de Rennes

Rennes, plus dynamique que jamais en matière d’emploi

Ces dernières années, la progression de l’emploi dans la capitale de Bretagne s’est notamment accélérée, et ce, presque dans tous les secteurs.

Même si l’ensemble des activités à Rennes a embrassé cette progression, trois secteurs ont particulièrement retenu l’attention des économistes : celui du numérique et des services aux entreprises avec une hausse de 28 %, les transports 38 % et la construction pour une croissance de 27 %.

Mieux encore, c’est une situation qui ne risque pas de changer dans les années à venir du fait qu’on constate continuellement une progression dans ces secteurs.

Rennes, sur le podium des villes les plus dynamiques dans la création d’emploi

La métropole rennaise tient désormais la seconde place, après Paris en termes de création d’emplois.

Effectivement, avec plus 53% d’opportunités professionnelles, on peut se montrer résolument confiant pour son avenir.

D’ailleurs, selon les chiffres recueillis en 2016, plus de 2 000 postes ont été créés sur le territoire rennais. Cette création concerne notamment le commerce, l’hôtellerie, le BTP, les services aux entreprises, et le numérique se trouve en tête de création des start-ups.

Voilà pourquoi Rennes attire les jeunes diplômés étant donné que l’emploi y est au beau fixe.

Le métier autour du monde du numérique et de digital

Pour la métropole bretonne, l’année 2017 est caractérisée par la forte création d’emplois dans le numérique et le digital.

Ces domaines ont particulièrement connu une progression incontestable.

D’ailleurs, cela concerne toutes les catégories d’entreprises y compris les PME, ESN, ETI, etc. Mais il ne faut pas négliger les freelances qui ont embrassé également cette forte croissance.

Ces dernières années, le nombre de travailleurs indépendants dans le territoire a connu une montée en flèche. Pour confirmer ce rayonnement numérique rennais, parmi les 170 start-ups françaises présentées au Mobile World Congress 2017 à Barcelone, 12 d’entre elles sont originaires de Rennes.

Vous recherchez une mission à Rennes ?

Contactez-nous directement au 01 75 43 82 10 (coût d'un appel local) ou à l'adresse contact@societe-portage.fr. Vous pouvez également compléter notre formulaire de demande en ligne pour qu'un Chargé d'affaires vous contacte afin de constituer votre dossier de portage salarial.

Avec nos offres de portage salarial à partir de 5% de frais de gestion, vous êtes assuré(e) de réaliser vos missions en toute sérénité.