Portage salarial à Nantes

Spécialiste du portage salarial à Nantes, nous vous accompagnons vers votre indépendance professionnelle en vous offrant la sécurité du statut de salarié.

Nos équipes chargées de développer votre activité à Nantes sont à votre disposition pour étudier votre dossier et ainsi vous proposer des solutions de portage salarial adaptées à vos besoins. Elles effectueront pour vous toutes les formalités nécessaires au démarrage de vos missions.

Implantation de notre société de portage face au contexte économique favorable à Nantes

Portage salarial à Nantes : tout ce qu’il faut retenir

La métropole nantaise n’a cessé de croître sur le plan économique et emploi ces dernières années, ce qui lui a permis d’être la première ville française pour les créations d’emplois.

C’est pourquoi le portage salarial est un statut en plein expansion à Nantes. En effet, ce statut mixte entre salariat et freelance vise à accompagner les entrepreneurs dans l’ensemble de ses démarches administratives allant de la facturation jusqu’aux déclarations sociales et fiscales.

Cette forme d’emploi atypique permet ainsi aux consultants freelances de déployer une activité professionnelle indépendante et de conserver par la même occasion la couverture sociale d’un salarié classique.

Portage salarial : trouver facilement une mission à Nantes

En devenant consultant porté avec notre société de portage salarial à Nantes, il vous sera très simple de trouver une mission dans la ville de Nantes.

Grâce aux potentialités économiques majeures de la métropole nantaise, SPG a pu développer un réseau d’experts important.

Ainsi, de nombreux ingénieurs, experts et cadres freelances de la région de Pays-de-la-Loire ont recours à des solutions comme le portage salarial afin de se délester de la gestion administrative souvent lourde associée à une activité indépendante.

Il existe ainsi une multitude d’opportunités pour les freelances qui souhaitent développer leur activité indépendante à Nantes.

Dynamique économique de Nantes

Nantes métropole : une véritable force économique

En parlant du secteur économique de Nantes, on fait souvent une liaison directe avec celle de la région Pays-de-la-Loire. Nantes est une ville dynamique très attractive surtout sur le plan économique.

À la fois équilibrée et diversifiée, l’économie nantaise promet un avenir meilleur vis-à-vis de tous les habitants de la ville. Ce fort accroissement a été tout simplement l’œuvre de la vague d’automatisation du XIXe siècle.

Cette brillance d’aujourd’hui de la ville nantaise est le fruit d’un socle industriel à la fois puissant et solide.

La numérique Nantaise : un booster économique indéniable

Le numérique au service du grand public ! Tel est le slogan de la grande métropole nantaise pour mettre en valeur sa forte croissance économique.

Elle vit aujourd’hui au rythme des cultures et des avancées technologiques. La filière numérique s’affirme depuis dix ans comme l’un des principaux moteurs aussi bien en ce qui concerne l’économie que l’emploi en général.

La métropole nantaise : une économie développée par l’innovation

Afin de garantir un avenir meilleur sur le plan économique, toutes les entreprises, quel que soit leur secteur d’activité, doivent songer constamment à une innovation, invention, amélioration, création et renouvellement.

Notons que l’innovation constitue un réel enjeu afin d’assurer la compétitivité des entreprises existant dans la ville. Ce secteur permet entre autres l’accès à de nouveaux segments de marché pour accentuer l’économie nantaise.

Dynamique de l’emploi dans la ville de Nantes

La ville de Nantes : première croissance de l’emploi

Qu’est-ce qui fait la force d’une ville ? La réponse est simple : son fort dynamisme sur le plan emploi.

Pour la ville de Nantes par exemple, cette mobilité se traduit par la création de grandes entreprises et start-ups innovantes renforcées par les diverses formations.

Ce territoire fascinateur et dynamique a créé en 20 ans plus de 100 000 emplois qui, aujourd’hui, contribuent à une meilleure qualité de vie des habitants.

Le numérique : une spécialité locale pour augmenter le secteur de l’emploi

Le numérique se traduit dans la métropole nantaise par environ 2 000 entreprises conduisant à plus de 23 500 emplois dans le secteur privé.

Toutefois, tous les protagonistes de cet écosystème sont liés par une linéature forte sur une approche collective afin de rester unis dans le développement de nouvelles situations économiques.

À ce titre, les emplois régis du secteur numérique ont augmenté de plus de 56 % à l’espace de 10 ans seulement.

Nantes : un soutien pour les projets d’innovations

Les solutions digitales sont un moyen largement utilisé par la ville de Nantes pour favoriser son dynamisme sur le plan emploi.

L’innovation dope l’emploi en général dans la ville afin de permettre à toutes sortes d’entreprises (PME, grandes entreprises, professionnels ou particuliers, dans le secteur privé ou public) de renforcer la solidarité et un esprit plus ouvert.

Vous recherchez une mission à Nantes ?

Contactez-nous directement au 01 75 43 82 10 (coût d'un appel local) ou à l'adresse contact@societe-portage.fr. Vous pouvez également compléter notre formulaire de demande en ligne pour qu'un Chargé d'affaires vous contacte afin de constituer votre dossier de portage salarial.

Avec nos offres de portage salarial à partir de 5% de frais de gestion, vous êtes assuré(e) de réaliser vos missions en toute sérénité.