Portage salarial à Toulouse

Spécialiste du portage salarial à Toulouse, nous vous accompagnons vers votre indépendance professionnelle en vous offrant la sécurité du statut de salarié.

Nos équipes chargées de développer votre activité à Toulouse sont à votre disposition pour étudier votre dossier et ainsi vous proposer des solutions de portage salarial adaptées à vos besoins. Elles effectueront pour vous toutes les formalités nécessaires au démarrage de vos missions.

Toulouse tient la tête du classement des métropoles qui rayonnent du point de vue économique devant Nantes et Lyon. Portée sur un cadre de vie nettement enchanteur et une évolution industrielle inégalable, la ville rose affiche désormais une économie qui se porte à merveille.

Le portage salarial à Toulouse

Zoom sur le portage salarial à Toulouse

Plus la technologie avance, plus de nouvelles opportunités s’offrent aux travailleurs indépendants, autrement connus sous le nom de freelances.

Le portage salarial est une de ces nouvelles opportunités. Il s’agit d’un système de collaboration entre trois protagonistes notamment un salarié, une société de portage et une entreprise cliente.

C’est une option permettant aux freelances d’exercer leur métier en toute indépendance toute en bénéficiant d’une couverture sociale.

Dans une ville où la filière numérique est de plus en plus importante, le nombre de sociétés de portage salarial à Toulouse ne cesse d’augmenter.

Les missions d’une société de portage salarial à Toulouse

Une société de portage salarial à Toulouse a pour principale mission d’épauler les travailleurs indépendants dans le cadre de leurs missions.

Dans ce sens, elle prend en charge toutes leurs démarches administratives : facturation, comptabilité, déclarations sociales et fiscales...

Quels sont les avantages du portage salarial à Toulouse ?

Si cette option se développe avec une telle rapidité, c’est parce qu’elle se révèle très avantageuse.

En effet, c’est une manière, pour les consultants, de travailler en tant qu’indépendant en tout sécurité.

Ils peuvent organiser leur emploi du temps comme ils le souhaitent, tout en bénéficiant de la couverture sociale associée au statut de salarié.

Dynamique économique de Toulouse

Le bel avenir économique toulousain

Au fil du temps, l’évolution économique de la capitale d’Occitanie ne ressemble à aucune autre métropole française.

Un dynamisme économique expliqué par le développement sans équivalence de la démographie qui laisse place à :

  • une offre grandissante du secteur de l’immobilier,
  • la progression de l’aéronautique,
  • la croissance de la création d’emploi,
  • la mobilité du tourisme grâce à son patrimoine culturel qui attire chaque année d’innombrables visiteurs venant des quatre coins du globe.

L’aéronautique et le spatial, des secteurs prédominants

Si Toulouse se place actuellement à la tête des villes les plus dynamiques en France, force est de constater que les secteurs de l’aéronautique et du spatial y jouent un rôle non négligeable.

Effectivement, étant un leader européen dans ce domaine, il est tout à fait logique si la ville rose affiche un dynamisme économique incomparable.

Si à l’aube du XXe siècle, personne n’a soupçonné un tel essor de Toulouse, après la création de la première industrie aéronautique sur son territoire, l’économie de la métropole a grimpé comme une flèche.

D’ailleurs, à l’instant présent, ce secteur domine encore dans la ville rose, une situation qui ne risque pas d’inverser, au moins dans les 10 années à venir.

Une puissance économique boostée par le secteur du numérique

Depuis l’année 2000, la métropole toulousaine ne cesse d’étonner les connaisseurs en termes d’économies sur la progression de leur niveau de vie, soit un PIB évalué à 31,6 % (chiffre retenu en 2003). Car lorsqu’on a une économie en bonne santé, on a forcément une condition de vie enchanteresse.

Si l’aéronautique se révèle la source de la puissance de cette ville, il est difficile d’ignorer le poids lourd du numérique qui booste considérablement son économie.

La ville estime même que le secteur du numérique est une bonne partie pour leur avenir économique.

Dynamisme de l’emploi dans la ville de Toulouse

Le premier bassin d’emploi dans l’ensemble de France

Des milliers de professionnels venant des 5 continents rejoignent Toulouse pour avancer dans leur carrière. C’est simple, l’emploi est y est au beau fixe.

Effectivement, si la ville rose est maintenant considérée comme un bassin d’emplois important en France, c’est parce que les secteurs les plus dynamiques notamment l’aéronautique, le tourisme, la construction ou encore le numérique recrutent continuellement des salariés pour étoffer leurs équipes.

D’ailleurs, selon une étude menée en 2013, la ville rose représente plus de 38 % de besoins d'employés de toute la région de France, soit une promesse d’embauche de plus de 30 000.

Toulouse, le berceau des start-ups

Toulouse se tient désormais sur le second rang des villes les plus dynamiques en termes d’écosystème des start-ups après l’Ile-de-France. En effet, nul ne peut nier que la création d’emploi dans la région Occitanie se fait à une vitesse de lumière, réduisant ainsi le taux de chômage.

Pour confirmer cette belle réactivité de Toulouse, on peut se référer aux 10 entreprises résolument tournées vers l’avenir qui ont été créées sur la métropole en 2017 ou encore le grand projet HTT qui se réalise rapidement. Sur ce, plus de 250 emplois en été créent dans le territoire toulousain dès le premier semestre de l’année 2017.

Le numérique, un secteur stratégique en Occitanie

Avec des entreprises comptant près de 50 000 emplois fournis, le numérique est un secteur en plein essor à Toulouse.

La ville a su profiter de l’avancée de la technologie pour en créer des emplois liés au digital et au numérique.

Dans ce sens, plusieurs jeunes diplômés ont pu faire une carrière prometteuse en titre de salariés ou freelance. En un terme, compte tenu du dynamisme de l’emploi en Occitanie, Toulouse mérite bien son surnom de « bassin de l’emploi ».

Vous recherchez une mission à Toulouse ?

Contactez-nous directement au 01 75 43 82 10 (coût d'un appel local) ou à l'adresse contact@societe-portage.fr. Vous pouvez également compléter notre formulaire de demande en ligne pour qu'un Chargé d'affaires vous contacte afin de constituer votre dossier de portage salarial.

Avec nos offres de portage salarial à partir de 5% de frais de gestion, vous êtes assuré(e) de réaliser vos missions en toute sérénité.