Portage salarial à Montpellier

Spécialiste du portage salarial à Montpellier, nous vous accompagnons vers votre indépendance professionnelle en vous offrant la sécurité du statut de salarié.

Nos équipes chargées de développer votre activité à Montpellier sont à votre disposition pour étudier votre dossier et ainsi vous proposer des solutions de portage salarial adaptées à vos besoins. Elles effectueront pour vous toutes les formalités nécessaires au démarrage de vos missions.

SPG, société de portage salarial à Montpellier

Le portage salarial à Montpellier

Le portage salarial un statut en pleine expansion (croissance de 20% par an).

Les missions concernées par le portage salarial à Montpellier sont les missions d'ordre intellectuelles (conseil, audit, formation, aide au développement, coaching).

Être en portage salarial, c'est être au cœur d'une relation tripartite, avec :

  • le consultant porté qui porte lui-même son projet professionnel,
  • la société de portage qui se charge de la partie administrative, sociale et juridique relative à l’activité du consultant,
  • les clients des salariés portés.

Le salarié est dit porté. Il recherche lui-même ses missions et ses clients et gère son emploi du temps de manière flexible.

Il bénéficie d'une assurance professionnelle, d'une mutuelle, de la retraite, du chômage, de droits à la formation.

La croissance du statut de portage salarial à Montpellier

Dans un contexte économique dynamique et très compétitif, les salariés portés de niveau cadre, qui sont experts dans leur domaine, ont des possibilités d'évolution à Montpellier au sein des entreprises et start-ups.

Le portage salarial à Montpellier est très représenté dans le secteur informatique, management, Recherche et Développement, et formation. Ces domaines précisément sont très développés à Montpellier.

Réaliser une simulation de portage salarial donne une idée des revenus et avantages de ce statut à Montpellier.

Aussi, le montant des frais de gestion prélevés par la société de portage dépend du chiffre d’affaires facturé par le consultant.

Le bassin économique de Montpellier

Les spécificités économiques de Montpellier

La métropole montpelliéraine bénéficie d'un rayonnement constant en termes d'économie. La ville attire chaque année plus de 8 000 nouveaux habitants.

La métropole figure en troisième place du classement UBI Global en matière d'incubateurs d'entreprises.

L'innovation est donc un axe majeur porté par le Business & Innovation Center (BIC).

Cette reconnaissance est due au partenariat du BIC avec les universités. Il joue un rôle de propulseur de start-ups.

Le numérique arrive en tête avec 65% de start-ups incubées, puis le domaine de la technologie médicale et la bio technologie. Elles représentent 5 000 créations d'emplois et une excellente viabilité à moyen terme.

Le BIC sert à accompagner les projets de création d'entreprises et à faire le lien avec des partenaires économiques et institutionnels.

Montpellier a aussi le label French Tech depuis 4 ans. L'objectif est de développer les entreprises à l'échelle internationale : 300 start-ups ont recueilli 100 millions d'euros pour investir dans leur parcours entrepreneurial.

Les secteurs dominants des entreprises

Montpellier recense 7 piliers économiques :

  • la santé,
  • le sport,
  • l'agronomie,
  • la sécurité des données,
  • le jeu vidéo et l'animation,
  • la finance,
  • les objets connectés.

La dynamique de l'emploi à Montpellier

Les facteurs de réussite économique de Montpellier

La croissance de la démographie (8 000 nouveaux habitants par an) s'accompagne d'une baisse du chômage. L'emploi salarié est en augmentation très nette (3,2% en 2017).

Des investissements dans le rachat de sociétés permettent de pérenniser le bassin de l'emploi. Certaines grandes sociétés sont même cotées en bourse.

Des événements autour du digital et des incubateurs se tiennent à Montpellier.

L'attractivité du territoire en matière d'accélérateurs de start-ups ou d'entreprises est un bon signal.

Travailler en partenariat avec des acteurs locaux, des investisseurs et des porteurs de projets c'est cela le concept. Ces structures apportent l'aide technique, les conseils au développement, les relations d'affaires, le soutien logistique.

La création de l'emploi dans les start-ups

Les entreprises innovantes sont créatrices d'emploi.

Le fait d'être accompagnées rend leur parcours plus sécurisant. On peut constater une forte propension à créer des emplois durables dans ce type d'entreprise.

Elles ont investi des secteurs d'activité très pointus, technologiques, à forte valeur ajoutée. Les objets connectés, le jeu vidéo, l'informatique appliquée sont des vecteurs d'emploi puissants.

Elles proposent des outils ou services à la pointe de l'innovation et anticipent des demandes croissantes.

80% environ d'entre elles sont viables au bout de 5 ans, ce qui est largement supérieur à la situation internationale.

Vous recherchez une mission à Montpellier ?

Contactez-nous directement au 01 75 43 82 10 (coût d'un appel local) ou à l'adresse contact@societe-portage.fr. Vous pouvez également compléter notre formulaire de demande en ligne pour qu'un Chargé d'affaires vous contacte afin de constituer votre dossier de portage salarial.

Avec nos offres de portage salarial à partir de 5% de frais de gestion, vous êtes assuré(e) de réaliser vos missions en toute sérénité.