Portage salarial à Lille

Spécialiste du portage salarial à Lille, nous vous accompagnons vers votre indépendance professionnelle en vous offrant la sécurité du statut de salarié.

Nos équipes chargées de développer votre activité à Lille sont à votre disposition pour étudier votre dossier et ainsi vous proposer des solutions de portage salarial adaptées à vos besoins. Elles effectueront pour vous toutes les formalités nécessaires au démarrage de vos missions.

La reconversion professionnelle présente parfois des risques surtout pour ceux qui veulent démarrer un projet personnel en freelance. Dans ce cas, le portage salarial à Lille constitue une solution bénéfique étant donné que les nouvelles technologies de l'information et de la communication commencent à y occuper une place importante.

La possibilité d'opter pour le portage salarial à Lille

Étant donné que le secteur de l'emploi en relation avec l'innovation technologique est prometteur à Lille, le portage salarial y est largement possible.

En effet, ceux qui veulent vendre leurs prestations tout en gardant leur statut de salarié peuvent s'y installer.

Fonctionnement du portage salarial à Lille

D'abord, il faut souligner que tout le monde a le droit d'opter pour le portage salarial à Lille, quel que soit son domaine de prédilection à l'exception de certaines professions règlementées.

Il s'agit d'un système qui leur permet de travailler en tant que freelance, mais en profitant des avantages du statut de salarié.

Concrètement, ils n'ont pas à mettre en place de structure juridique puisque c'est l’entreprise de portage qui héberge leur activité.

Cette dernière effectue, même, toutes ses démarches administratives, dont les déclarations fiscales et sociales, l'élaboration des factures ou encore la comptabilité.

Conseils pour s'intégrer dans une société de portage à Lille

Pour pouvoir profiter des avantages qui découlent de l'intégration d'un consultant dans une société de portage salarial à Lille, il faut alors faire une simulation de portage salarial pour connaître sa rémunération nette.

Cependant, avant d'entamer les démarches, il est important de s'assurer que la société de portage est membre du syndicat des professionnels de l'emploi en portage salarial (PEPS). Cela justifie sa fiabilité, son respect de l'éthique et de ses engagements commerciaux ainsi que juridiques envers ses consultants.

Il est également nécessaire d'être attentif aux frais de gestion qui doivent correspondre au taux du marché (de 5% à 10%) et de vérifier si l’offre proposée comporte une avance de trésorerie.

La technologie au service de l'économie à Lille

Le numérique commence à s'intégrer progressivement dans le secteur économique à Lille, notamment depuis l'arrivée d'Eura Technologies en 2009.

Actuellement, plus d'une centaine d'entreprises et de start-ups en profitent.

Même les travailleurs indépendants qui collaborent avec les sociétés de portage salarial à Lille bénéficient des avantages que cette innovation apporte.

L'objectif des élus de Lille

Il faut noter que cette ville a été l'une des plus grandes métropoles industrielles de la France.

Actuellement, ses élus mettent Eura Technologies au service de tous les habitants qui projettent de lancer leur propre projet axé vers le numérique.

Selon Raouti Chechi, l'objectif est de leur permettre d'avancer tout en tenant compte du succès de leurs anciennes industries. C'est pourquoi, il décide de consacrer 13 000 m² d'écosystème aux spécialistes du e-commerce à Roubaix et 1 000 m² aux consultants en AgTech.

La préparation des jeunes

Même les jeunes ne sont pas en reste avec l'implantation d'Eura Technologies sur le territoire lillois.

En effet, celle-ci permet de repérer les nouveaux talents et de les faire progresser. Il y a alors Eura Tech Kids qui initie les enfants au code ainsi qu'à la robotique.

Tous les ans, les responsables visitent alors 300 établissements scolaires de niveau secondaire pour les encourager à s'y intéresser.

De plus, il y a le projet Wenov qui permet à tous les jeunes lillois de se perfectionner dans leurs domaines respectifs.

En effet, ceux qui choisissent le portage salarial à Lille ont également la possibilité d'y accéder pour trouver leur voie plus tard.

Lille, une ville d'avenir pour les chercheurs d'emploi

Grâce aux innovations technologiques, Lille a pu créer 45 000 emplois depuis 10 ans.

Actuellement, elle compte 500 000 travailleurs répandus dans tous les secteurs. Nombreux d'entre eux sont dans le domaine des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC).

Des métiers futuristes à Lille

Depuis plusieurs années, les investisseurs lillois créent des emplois axés particulièrement vers le numérique. Actuellement, 80% d'entre eux sont spécialisés dans le secteur tertiaire.

Cette ville dispose alors de nombreuses entreprises innovantes. Le secteur audio-visuel, des jeux vidéo ainsi que des créations virtuelles y sont également florissants puisque selon les statistiques : 2 500 professionnels y travaillent.

D'où l'avènement des sociétés de portage salarial à Lille. Cependant, cela n'empêche pas le développement de la grande distribution.

La grande distribution, un secteur ouvert aux consultants maîtrisant le numérique

Entreprises de logistique, de production de matières premières, de bricolage, de mode sont présentes à Lille. Leur existence fait même de la ville le pôle de la grande distribution en France.

En effet, les métiers en relation avec la gestion moderne des entreprises s'y développent.

Le comptable de magasin y est également très recherché. Il en est de même pour les transitaires et les spécialistes du commerce international grâce à la croissance des spécialistes de la distribution dans les pays avoisinants.

Vous recherchez une mission à Lille ?

Contactez-nous directement au 01 75 43 82 10 (coût d'un appel local) ou à l'adresse contact@societe-portage.fr. Vous pouvez également compléter notre formulaire de demande en ligne pour qu'un Chargé d'affaires vous contacte afin de constituer votre dossier de portage salarial.

Avec nos offres de portage salarial à partir de 5% de frais de gestion, vous êtes assuré(e) de réaliser vos missions en toute sérénité.