Portage salarial à Marseille

Spécialiste du portage salarial à Marseille, nous vous accompagnons vers votre indépendance professionnelle en vous offrant la sécurité du statut de salarié.

Nos équipes chargées de développer votre activité à Marseille sont à votre disposition pour étudier votre dossier et ainsi vous proposer des solutions de portage salarial adaptées à vos besoins. Elles effectueront pour vous toutes les formalités nécessaires au démarrage de vos missions.

Le portage salarial : réponse indéniable à la progression du nombre de créations d’entreprises à Marseille

Qu’est-ce que le portage salarial ?

Le portage salarial est un statut qui se développe de plus en plus, grâce à l’évolution de la technologie, du digital et du monde du numérique.

Il s’agit d’une mise en relation entre un client, un consultant porté et une entreprise de portage salarial.

Cette relation permet au consultant de réaliser facilement et aisément des missions en freelance, sans avoir à gérer les démarches administratives liées à son activité.

Notre société de portage salarial s’est largement implantée à Marseille, dans une ville où le secteur entrepreneurial progresse à une vitesse impressionnante.

En d’autres termes, le portage salarial est un moyen de développer indépendamment son activité tout en conservant la couverture sociale d’un salarié classique.

Les avantages de ce statut

Les principaux avantages de cette forme atypique d’emploi s’adressent bien évidemment aux jeunes diplômés, retraités ou cadres expérimentés qui souhaitent développer leur activité en freelance.

En effet, comme la société de portage salarial prend en charge toutes les responsabilités administratives relatives à la gestion de son activité indépendante, le consultant porté n’a pas besoin de s’en préoccuper.

De plus, malgré le titre d’indépendance, le porté bénéficie de tous les avantages sociaux du salarié : couverture maladie, assurance chômage, retraite...

Les avantages d’être freelance

Le travail en freelance progresse de plus en plus sur le marché de l’emploi.

Avec l’essor du portage salarial à Marseille, de nombreux freelances adoptent ce statut atypique, puisqu’ils conservent l’ensemble des avantages du freelance associés à la sécurité du statut de salarié.

En effet, travailler en freelance permet d'organiser soi-même son emploi du temps et de choisir son propre lieu de travail. Mieux encore, on se détache du cadre hiérarchique oppressant et on devient son propre patron. Autrement dit, être freelance, c’est travailler librement et sans pression.

La dynamique économique de Marseille

Marseille, la ville en pleine mutation économique

Croissance de l’emploi, innovation, multiplication des investissements et autre, Marseille a pris la seconde place parmi les métropoles françaises qui ont connu une forte croissance économique.

Cette croissance se fait ressentir particulièrement sur le secteur tertiaire marchand, le secteur agricole, la construction ainsi que les emplois non-salariés.

Boostée par ses évolutions numériques, la ville de Marseille affiche un avenir prometteur et qui contribuera à coup sûr à la croissance économique du pays.

Marseille, la ville numérique

Le secteur numérique est en pleine expansion dans le monde entier et en France. Comme ce secteur a un fort impact sur l’économie dans son intégralité, personne ne peut faire l’impasse sur cette révolution.

Pour Marseille par exemple, la ville a embrassé cette évolution et a pris une place considérable sur cette nouvelle économie.

Effectivement, aujourd’hui, l’économie numérique de cette ville est représentée par plus de 40 000 emplois qui sont répartis sur plus de 7 000 entreprises. Encore, cette puissance économique s’accroît fortement, avec une hausse annuelle de 13 %.

Le numérique à Marseille, une filière de premier plan

Son succès économique actuel, Marseille le doit surtout aux secteurs digital et numérique qui prennent une place non négligeable sur son développement.

Un dynamisme boosté par le label «  Métropole French Tech  » obtenu en 2014. En effet, le secteur du numérique pèse autant que le tourisme et l’industrie portuaire sur la balance de la croissance économique de Marseille.

Il faut admettre que ce beau dynamisme ne risque pas de chuter dans les années à venir. Voilà pourquoi tant de personnes croient en cette ville pour faire exploser l’économie française.

La dynamique de l’emploi à Marseille

Une ville en pleine expansion en matière d’emploi

Le taux de la création d’entreprises à Marseille est tout simplement impressionnant, avec une croissance considérable de 16,6 % depuis 2012.

Effectivement, le rayonnement économique de Marseille engendre un fort besoin d’innovation et d’expertise sur les nouveaux métiers du numérique. Voilà pourquoi des entreprises dans le secteur du numérique et digital émergent chaque année.

Considérée comme le moteur de cette nouvelle économie notamment dans le monde du numérique, la ville de Marseille attire un grand nombre d’entrepreneurs venant des quatre coins du globe.

Marseille, une augmentation continuelle en matière d’emploi

La progression constante de l’emploi salarié privé à Marseille est en grande partie la source du dynamisme économique de cette ville.

D’année en année, cette croissance ne cesse d’étonner les connaisseurs en matière d’économie. À elle seule, cette ville a représenté 45 % de créations d’entreprises et d’emplois salariés privés de l’Hexagone en 2015.

Effectivement, selon une étude menée par les économistes, plus de 3 000 emplois ont été créés entre les années 2014 et 2015 dans la ville de Marseille.

Un nouvel élan économique

Le dynamisme économique du centre-ville de Marseille est un véritable enjeu.

On ne peut pas nier que ce territoire est représenté par une diversité d’activités dont le secteur du numérique en est le pivot. Réseaux et services télécoms, logiciels, productions de contenus et autres, la numérique et le digital sont des filières stratégiques dont le développement impacte l’économie de la ville de Marseille.

Ci-dessous quelques références de nos consultants en portage salarial à Marseille :

  • Air France (Transports aériens)
  • Axa (Assurances)
  • BNP Paribas (Banques)
  • Bouygues (Assurances)
  • EDF (Electricité)
  • France Télécom (Télécommunications)
  • Peugeot (Automobiles)
  • Sanofi-Aventis (Santé)
  • Suez (Services et énergies)
  • Veolia Environnement (Services environnementaux)

Vous recherchez une mission à Marseille ?

Contactez-nous directement au 01 75 43 82 10 (coût d'un appel local) ou à l'adresse contact@societe-portage.fr. Vous pouvez également compléter notre formulaire de demande en ligne pour qu'un Chargé d'affaires vous contacte afin de constituer votre dossier de portage salarial.

Avec nos offres de portage salarial à partir de 5% de frais de gestion, vous êtes assuré(e) de réaliser vos missions en toute sérénité.