Portage salarial à Clermont-Ferrand

Spécialiste du portage salarial à Clermont-Ferrand, nous vous accompagnons vers votre indépendance professionnelle en vous offrant la sécurité du statut de salarié.

Nos équipes chargées de développer votre activité à Clermont-Ferrand sont à votre disposition pour étudier votre dossier et ainsi vous proposer des solutions de portage salarial adaptées à vos besoins. Elles effectueront pour vous toutes les formalités nécessaires au démarrage de vos missions.

Le portage salarial à Clermont-Ferrand

Une main-d’œuvre qualifiée

La ville connaît une grande mutation sur le marché du travail avec l’apparition de nouvelles activités nécessitant l’adaptation de la main-d’œuvre que ce soit en matière de formation ou l’accès à l’emploi.

Le marché de l’emploi local est de plus en plus tourné vers l’innovation, la technologie et le digital. Dès lors il a besoin de main-d’œuvre qualifiée dans ces domaines pour répondre aux besoins des employeurs.

L’émergence du portage salarial à Clermont-Ferrand

Le changement dans le domaine de l’emploi ne concerne pas que les secteurs d’activité et les compétences, mais aussi la façon d’accéder au travail.

Avec l’apparition de la génération Y, les employeurs essaient d’adapter le travail proposé aux besoins de cette génération qui cherche plus de liberté et d’autonomie.

C’est pourquoi le portage salarial à Clermont-Ferrand se présente comme solution pour accéder à l’emploi et concilier entre l’offre et la demande sur le marché du travail.

Ce qu’il faut savoir sur le portage salarial à Clermont-Ferrand

Le portage salarial à Clermont-Ferrand est un statut hybride entre le statut du salarié et celui du freelance.

Deux scénarios peuvent se présenter pour un consultant souhaitant devenir porté avec SPG :

1. Le consultant a déjà décroché une mission et négocié les conditions d’exécution de cette mission

Dans ce cas-là, le consultant peut contacter notre société de portage pour la contractualisation.

Il signe donc un contrat de travail avec SPG. Le client, quant à lui, signe un contrat de prestation avec SPG.

Une fois les différents contrats signés, la prestation peut commencer sous 48 heures.

2. Le consultant n’a pas encore décroché de mission

Dans ce cas, il peut effectuer une simulation de portage salarial à Clermont-Ferrand, en utilisant notre outil de simulation. Le but d’une telle démarche est de connaître le tarif journalier moyen à pratiquer.

Par la suite, le consultant peut consulter les offres de missions et prospecter des clients potentiels. S’il décroche une mission, il peut contacter notre société de portage salarial à Clermont-Ferrand pour signer un contrat de travail.

A l’instar du cas précédent, le client signe un contrat de prestation avec SPG et la prestation peut démarrer sous 48 heures.

Economie et emploi à Clermont-Ferrand

Attractivité économique de la ville de Clermont-Ferrand

Clermont-Ferrand est réputée pour être une ville étudiante mais depuis quelques années elle se transforme pour devenir un pôle économique.

La capitale auvergnate connaît des changements au niveau économique mais aussi en matière d’emploi.

La ville connaît un réel dynamisme pour être classée ville la plus attractive dans la catégorie métropole intermédiaire d’après une étude menée en 2017.

Aussi, elle abrite un géant du pneumatique et attire de plus en plus d’entreprises innovantes qui opèrent dans le web sémantique, le développement des applications mobiles, entre autres.

Travailler à Clermont-Ferrand

En 2015, le nombre d’emplois s’élève à 100 614 postes, avec un taux d’activité de 67,5% et un taux de chômage de 17,8%.

Les principaux secteurs qui emploient sont le commerce, les transports et les services divers avec 73,1%. Alors que la construction arrive en deuxième position avec 7,2%, suivie de l’industrie avec 3,8% et l’agriculture avec 0,2%.

Le développement technologique et l’émergence de nombreuses entreprises opérant dans le domaine digital et les nouvelles technologies ont boosté l’emploi dans le secteur tertiaire.

Une métropole à fort potentiel

La ville de Clermont-Ferrand possède de bonnes performances au niveau économique et elle présente un potentiel de croissance très important notamment dans le domaine des nouvelles technologies.

Vous recherchez une mission à Clermont-Ferrand ?

Contactez-nous directement au 01 75 43 82 10 (coût d'un appel local) ou à l'adresse contact@societe-portage.fr. Vous pouvez également compléter notre formulaire de demande en ligne pour qu'un Chargé d'affaires vous contacte afin de constituer votre dossier de portage salarial.

Avec nos offres de portage salarial à partir de 5% de frais de gestion, vous êtes assuré(e) de réaliser vos missions en toute sérénité.