Portage salarial à Bordeaux

Spécialiste du portage salarial à Bordeaux, nous vous accompagnons vers votre indépendance professionnelle en vous offrant la sécurité du statut de salarié.

Nos équipes chargées de développer votre activité à Bordeaux sont à votre disposition pour étudier votre dossier et ainsi vous proposer des solutions de portage salarial adaptées à vos besoins. Elles effectueront pour vous toutes les formalités nécessaires au démarrage de vos missions.

De nos jours, beaucoup de gens se lancent en tant qu’indépendant en portage salarial. La ville de Bordeaux figure parmi celles où ce statut juridique a largement été adopté. En effet, on compte de nombreuses entreprises de portage salarial à Bordeaux. Mais quel est l'intérêt de cette activité aussi bien pour la ville que pour les consultants ? Comment le portage salarial a été mis en place dans l'économie Bordelaise ?

Comment intégrer le portage salarial dans l'économie bordelaise ?

Qu'est-ce que le portage salarial ?

Le portage salarial est un statut hybride entre salariat et freelance qui met en relation trois acteurs : le consultant porté, la société de portage salarial et l’entreprise cliente.

Le portage salarial permet au consultant de travailler en tant qu’indépendant sans avoir besoin de s’immatriculer juridiquement. Il n’aura donc pas besoin d’investir de capital personnel de départ.

Le portage salarial à Bordeaux permet aux consultants bordelais de développer leur activité indépendante en toute sécurité.

Réaliser une simulation de portage salarial à Bordeaux permet aux consultants de visualiser la rémunération nette qu’ils pourront percevoir en portage.

Quels sont les intérêts de travailler en portage salarial dans la ville de Bordeaux ?

Opter pour le portage salarial à Bordeaux permet aux consultants de développer leur activité freelance sans aucune contrainte administrative.

Cela leur permettra de profiter pleinement de tous les avantages du statut d'un salarié associés à ceux du freelance. En effet, ils pourront profiter d’une couverture maladie, de congés payés, etc.

Les consultants percevront ainsi une rémunération mensuelle provenant de la transformation de leurs honoraires en salaire.

Portage salarial, garant du développement économique bordelais

Certes la ville de Bordeaux a vu son nombre de créations d'entreprises croître largement. Cependant ces dernières ne sont pas suffisantes pour répondre aux besoins en emploi de ses habitants.

C'est dans cette optique que le portage salarial entre en scène pour relancer la dynamique de l'emploi ainsi que celle de l'économie.

Celui-ci donnera accès à toutes les personnes désirant entreprendre dans la ville d'exercer dans un domaine qui les intéresse. De cette manière, elles contribueront au développement de l'économie de la ville.

Bordeaux, un univers propice à l'entrepreneuriat

Bordeaux une ville détenant le record en création d'entreprises

Bordeaux est l'une des villes où le monde de l'emploi et de la création d'entreprises a beaucoup évolué.

D'après les études menées en 2016, la ville a affiché un dynamisme économique de 1,45%. Ce calcul a été fait en rapport avec le nombre d'entreprises créées dans la métropole bordelaise.

D'ailleurs, cette hausse de création d'entreprises est à l'ordre de 16,9%. En effet, en 3 mois seulement, on a pu constater la création de 1 059 entreprises.

Quels sont les atouts de la ville de Bordeaux sur le plan économique ?

Nombreux sont les atouts que les Bordelais mettent en avant pour favoriser l'économie de leur ville.

L’un d'entre eux est la mise en valeur de son milieu entrepreneurial. Effectivement, Bordeaux déploie toutes les infrastructures présentes dans la ville pour attirer les entrepreneurs. Elle met à leur disposition les banques, les universités et les centres de recherche, différents incubateurs publics, etc.

Qui sont les acteurs favorables à la dynamique économique bordelaise ?

Nombreux sont les acteurs qui interviennent dans la dynamique économique bordelaise.

Les plus remarquables sont les acteurs historiques qui soutiennent activement l'innovation dans tous les secteurs d'activité. Ces derniers ne cessent de faire des prouesses en intégrant la nouvelle technologie dans le monde de l'entreprise.

C'est pourquoi on assiste davantage à la création de sociétés adoptant les technologies de pointe et innovantes.

Bordeaux la ville de la foire aux emplois

Certes la ville de Bordeaux affiche un nombre de chômeurs assez élevé. Cependant, le marché de l'emploi y est très florissant.

D'ailleurs, ces derniers temps, on a affiché une hausse de la dynamique d'emploi de l'ordre de 2,7%.

Bordeaux : un milieu économique très intéressant

Si vous voulez faire partie des acteurs économiques de la ville de Bordeaux, vous devez vous impliquer et faire de nombreuses concessions.

Certes les secteurs d'activités qui y sont présents sont tous très intéressants. Néanmoins, les salaires sont nettement inférieurs à ceux qui sont proposés dans les autres régions de France.

Il n'y a pas beaucoup de possibilités pour évoluer dans un secteur bien défini. Cependant, vous pourrez prospérer en vous dotant de nouvelles compétences.

Le monde du digital et du numérique, les meilleurs secteurs d'activités bordelais

Si vous voulez évoluer dans le monde de l'emploi, sachez choisir votre secteur d'activité.

Dans cette ville, le monde du digital et du numérique est l'un des domaines les plus développés. Intégrer ce secteur est donc la meilleure solution.

D'ailleurs, de nombreuses sociétés sont à la recherche d'ingénieurs en informatique. Certaines recrutent en masse des commerciaux ayant de nombreuses connaissances et compétences en digitale.

Cependant, vous pourrez également vous orienter vers les secteurs aéronautiques, agricoles, viticoles, etc.

Faire évoluer la ville pour améliorer le secteur de l'emploi

Les dirigeants bordelais se sont lancés dans des projets de développement de la ville pour améliorer la dynamique de l'emploi. En effet, ceux-ci ont procédé à des appels à manifestation d'intérêts pour des projets de restructuration de la ville.

Ils ont procédé également dans la création et inauguration de quelques musées, de la ligne pour Train à Grande Vitesse. Cette dernière reliera Paris, la capitale, à Bordeaux.

Vous recherchez une mission à Bordeaux ?

Contactez-nous directement au 01 75 43 82 10 (coût d'un appel local) ou à l'adresse contact@societe-portage.fr. Vous pouvez également compléter notre formulaire de demande en ligne pour qu'un Chargé d'affaires vous contacte afin de constituer votre dossier de portage salarial.

Avec nos offres de portage salarial à partir de 5% de frais de gestion, vous êtes assuré(e) de réaliser vos missions en toute sérénité.