Portage salarial à Lyon

Spécialiste du portage salarial à Lyon, nous vous accompagnons vers votre indépendance professionnelle en vous offrant la sécurité du statut de salarié.

Nos équipes chargées de développer votre activité à Lyon sont à votre disposition pour étudier votre dossier et ainsi vous proposer des solutions de portage salarial adaptées à vos besoins. Elles effectueront pour vous toutes les formalités nécessaires au démarrage de vos missions.

Le portage salarial face au dynamisme de l’économie et de l’emploi à Lyon

Quel est le fonctionnement du portage salarial à Lyon ?

Face au dynamisme économique et informatique, notre société de portage salarial s’est largement implantée à Lyon. En effet, le portage salarial est un statut hybride entre freelance et salariat. Il permet aux consultants portés de bénéficier de nombreux avantages :

  • développement de son autonomie professionnelle,
  • maintien de la couverture sociale du salarié,
  • simplification des démarches administratives,
  • garantie de percevoir une rémunération mensuelle indépendamment du paiement de son client...

En optant pour le statut du portage salarial, le consultant peut facilement lancer son activité freelance sans avoir à créer de structure juridique. En effet, notre société de portage héberge votre activité autant de temps que vous le souhaitez.

Les prestations de notre société de portage salarial à Lyon

Notre société de portage salarial joue le rôle d’intermédiaire entre le consultant indépendant et son client. SPG prend en charge toutes les démarches administratives du consultant :

  • facturation et relance client,
  • transformation des honoraires en salaire,
  • déclarations sociales et fiscales,
  • versements des impôts et des cotisations...

Chez SPG, nous vous proposons une offre simple et transparente : un taux de frais de gestion dès 5% associé à une avance de trésorerie.

Les étapes pour devenir consultant en portage salarial à Lyon

Les démarches pour devenir consultant en portage salarial à Lyon sont très simples :

Dynamique économique de la ville de Lyon

En matière de numérique

L’économie numérique de la ville de Lyon est devenue aujourd’hui un secteur d’activité stratégique.

C’est le secteur le plus dynamique pour l’essor de l’économie de la ville, celui qui présente également le taux de croissance économique le plus élevé. À Lyon, elle emploie plus de 5 % des actifs et représente plus 6 % du PIB.

Un quart de la croissance locale est tirée par la consommation des Lyonnais en matière d’équipements numériques à savoir les tablettes ou les smartphones, mais également par les investissements privés et les recettes publiques sur les infrastructures.

En matière d’innovation

Lyon est la première ville durable labellisée WWF de France.

La ville lyonnaise a été choisie pour accueillir le projet Lyon Smart Community mené par le NEDO ou l’agence japonaise pour le soutien d’un projet d’innovation et le Grand Lyon.

Lyon collabore aussi avec plus de 30 organismes pour la réalisation du projet. Ce dernier vise particulièrement à étendre le secteur de performance énergétique à l’échelle locale ou nationale.

Au programme, les promoteurs ont construit plus de 12 000 m²de bâtiments fonctionnant avec de l’énergie positive imaginée par un architecte japonais. Le dispositif consiste également à mettre en service un panel de véhicules électriques alimentés directement par des centrales électriques photovoltaïques.

Lyon a été labellisée « Métropole French Tech  » grâce à la mise en œuvre d’un écosystème entrepreneurial numérique reliant des stratégies de développement opérationnelles au service de la visibilité et de la croissance des start-ups.

En matière d’urbanisation

Les projets urbains renforcent l’attractivité économique de Lyon à l’échelle internationale.

Le projet «  Lyon Part-Dieu  » consiste à devenir une des villes européennes les plus dynamiques en matière de diversité de prestation immobilière. Il propose une gamme complète des secteurs tertiaires.

Lyon se démarque également sur le projet «  Lyon-Confluence  », l’un des grands projets urbains instaurés dans un centre-ville européen.

Dynamique de l’emploi dans la ville de Lyon

Secteur numérique

Le dynamisme de l’emploi sur le plan numérique de la ville de Lyon est entretenu par 6 732 établissements publics et privés.

Il est formé par plus de 40 700 emplois et 5 domaines numériques d’excellence dans la robotique, big data, contenus créatifs, logiciel et programmation ainsi que les plateformes web.

Secteur digital

La ville de Lyon est devenue la destination favorite des cadres, car elle allie qualité de vie et opportunités professionnelles.

S’il existe un secteur d’emplois en perpétuelle évolution, c’est bel et bien le digital et l’informatique. Par exemple, des milliers de sites sont dédiés exclusivement pour l’e-marketing à Lyon.

Un taux de chômage faible

Le taux de chômage dans la ville de Lyon est largement inférieur à celui de la moyenne nationale. C’est en effet dû à la diversité des atouts économiques de la ville.

Le domaine de l’industrie, transport, vignoble et tertiaire recrute chaque année des milliers de salariés augmentant la progression de l’emploi à 1,5 % par an.

Vous recherchez une mission à Lyon ?

Contactez-nous directement au 01 75 43 82 10 (coût d'un appel local) ou à l'adresse contact@societe-portage.fr. Vous pouvez également compléter notre formulaire de demande en ligne pour qu'un Chargé d'affaires vous contacte afin de constituer votre dossier de portage salarial.

Avec nos offres de portage salarial à partir de 5% de frais de gestion, vous êtes assuré(e) de réaliser vos missions en toute sérénité.