Portage salarial en région Picardie

Spécialiste du portage salarial en région Picardie, nous vous accompagnons vers votre indépendance professionnelle en vous offrant la sécurité du statut de salarié.

Nos équipes chargées de développer votre activité en région Picardie sont à votre disposition pour étudier votre dossier et ainsi vous proposer des solutions de portage salarial adaptées à vos besoins. Elles effectueront pour vous toutes les formalités nécessaires au démarrage de vos missions.

Le portage salarial en Picardie

Le portage salarial en Picardie est un statut atypique entre freelance et salariat. Il permet de devenir freelance en conservant les avantages sociaux du statut de salarié.

Les entrepreneurs ont la possibilité de cumuler le portage salarial avec leur emploi en Picardie dans plusieurs cas :

  • s’ils souhaitent tester une activité freelance en conservant une activité salariée,
  • s’ils ont besoin d'avoir une rentrée d’argent supplémentaire,
  • s’ils ont envie de diversifier leurs expériences professionnelles...

D’autre part, les demandeurs d’emploi en Picardie ont également la possibilité d'exercer une activité en portage salarial pour développer leur expérience professionnelle et rester opérationnel dans leur domaine d'expertise.

La Picardie, une économie diversifiée

L’économie de la Picardie possède des potentialités d’emploi pour tous. Sa situation géographique y est pour beaucoup, mais elle contribue aussi à ses faiblesses.

À distance égale entre l’agglomération lilloise et la région parisienne, la région Picardie utilise sa position stratégique comme carrefour des transactions entre deux mastodontes de l’économie de France pour se transformer en pôle d’attraction industriel.

Pendant longtemps, la région fut réputée pour son potentiel agricole. Toutefois, son économie s’est progressivement transformée et avec une industrie manufacturière importante (agroalimentaire, aéronautique, automobile, plasturgie, chimie, métaux, verre, textile...).

La Picardie accueille aujourd'hui des centres d’enseignement supérieur et des pôles de recherche de qualité.

De nombreuses opportunités en Picardie

L’économie de la Picardie est fortement dépendante de sa position géographique, mais aussi de sa population.

Avec 31 813 km² et 5 973 098 habitants (selon un sondage de 2012), la nouvelle région des Hauts-de-France, dont fait partie la Picardie, est un hub économique très puissant. À l’échelle européenne, sa population dépasse celle du Danemark, la Wallonie, la Flandre, et se hisse au deuxième rang national.

La Picardie dispose d’un impressionnant réseau routier et des infrastructures. Elle possède 500 km de frontières et 180 km de façade maritime. Son réseau routier et ferroviaire permet de rejoindre rapidement la Belgique à partir de l’Île-de-France, de même que l’Angleterre en empruntant le tunnel sous la Manche et le port de Calais.

Vous recherchez une mission en région Picardie ?

N'hésitez pas à compléter notre formulaire de demande en ligne pour qu'un chargé d'affaires vous contacte afin de constituer votre dossier de portage salarial.