Portage salarial en région Midi-Pyrénées

Spécialiste du portage salarial en région Midi-Pyrénées, nous vous accompagnons vers votre indépendance professionnelle en vous offrant la sécurité du statut de salarié.

Nos équipes chargées de développer votre activité en région Midi-Pyrénées sont à votre disposition pour étudier votre dossier et ainsi vous proposer des solutions de portage salarial adaptées à vos besoins. Elles effectueront pour vous toutes les formalités nécessaires au démarrage de vos missions.

Jeune, attractive, hautement qualifiée, l'ancienne région Midi-Pyrénées attire de plus en plus d'actifs épris de liberté. Faire appel à une société de portage salarial en Midi-Pyrénées permet de conjuguer souplesse et sécurité.

Le portage salarial en Midi-Pyrénées

SPG, société de portage salarial implantée en Midi-Pyrénées

Pour répondre au dynamisme économique de la région Midi-Pyrénées, notre société de portage salarial s’est largement implantée dans cette région.

En effet, le portage salarial séduit de plus en plus de consultants indépendants en Midi-Pyrénées.

Pourquoi choisir le portage salarial en Midi-Pyrénées ?

Le portage salarial permet à ces consultants de s’affranchir de toutes les tâches administratives liées à leur activité indépendante, puisque SPG prend en charge l’ensemble de ces démarches (facturation, comptabilité, établissement des déclarations sociales et fiscales...).

Le portage salarial permet également aux consultants indépendants en Midi-Pyrénées de percevoir une rémunération mensuel (provenant de la transformation de leurs honoraires en salaire effectuée par SPG) accompagnée d’un bulletin de salaire pouvant être présenté aux agences bancaires et/ou immobilière dans le cadre de la recherche d’un logement par exemple.

Midi-Pyrénées, un développement économique amplifié autour de la métropole toulousaine

L'aéronautique, vecteur économique essentiel de la région Midi-Pyrénées

Le domaine aéronautique se porte toujours aussi bien, avec la signature en décembre 2018 de l'un de ses plus gros contrats de l'année : 100 A320 d'une valeur de 11,5 milliards de dollars.

Airbus irrigue des centaines de sous-traitants en missions hautement qualifiées.

Recherche et création d'entreprises étroitement imbriquées en Midi-Pyrénées

L'université et la recherche toulousaines jouissent d'une réputation internationale, notamment la Toulouse School of Economics, dirigée par le prix Nobel Jean Tirole.

Ainsi, la région Midi-Pyrénées est la région de province où le nombre d’étudiants rapporté à la population est le plus élevé (4 %), et ce dynamisme universitaire s'incarne dans le développement des start-ups. Aussi, l'Oncopole toulousain réunit deux centres de recherches et dix start-ups en cancérologie.

La création d'emploi se maintient à un bon niveau en Midi-Pyrénées

Une création d'emploi dynamique en Midi-Pyrénées

Dans la région Occitanie, les territoires de Midi-Pyrénées concentrent la majorité des créations d'emploi : en 2018, Toulouse regroupe à elle seule 91 677 offres, devant Blagnac avec 6 222 offres, second bassin d’emploi régional. Ensuite viennent Montauban (5 993), Colomiers (4 875), Tarbes (4 354) et Rodez (3 714).

Beaucoup de ces emplois prennent des formes souples : missions, auto-entrepreneuriat, activité libérale, auxquelles la société de portage salarial Midi-Pyrénées convient.

Toulouse, capitale de l'Intelligence Artificielle ?

Dans sa volonté de rendre la France leader mondial en Intelligence Artificielle, l’État a décidé de consacrer une enveloppe de 665 millions d’euros sur quatre ans à la labellisation d’instituts interdisciplinaires de l’Intelligence Artificielle pour laquelle Toulouse est notée A+ et compte pour l’instant parmi les favoris.

Vous recherchez une mission en région Midi-Pyrénées ?

Concerné par les enjeux de nos consultants et dans une optique de proximité, notre réseau en région Midi-Pyrénées couvre notamment :

N'hésitez pas à compléter notre formulaire de demande en ligne pour qu'un chargé d'affaires vous contacte afin de constituer votre dossier de portage salarial.