Portage salarial en région Languedoc-Roussillon

Spécialiste du portage salarial en région Languedoc-Roussillon, nous vous accompagnons vers votre indépendance professionnelle en vous offrant la sécurité du statut de salarié.

Nos équipes chargées de développer votre activité en région Languedoc-Roussillon sont à votre disposition pour étudier votre dossier et ainsi vous proposer des solutions de portage salarial adaptées à vos besoins. Elles effectueront pour vous toutes les formalités nécessaires au démarrage de vos missions.

Le portage salarial dans le Languedoc-Roussillon

Le portage salarial dans le Languedoc-Roussillon est une nouvelle forme d'emploi à mi-chemin entre le statut d'indépendant et celui de salarié. Il permet au consultant d'exercer son activité en toute autonomie tout en conservant les avantages sociaux du statut de salarié et en s'épargnant le traitement administratif, juridique, comptable et fiscal lié à son activité de freelance.

Les profils pouvant être concernés par le portage salarial dans le Languedoc-Roussillon sont variés :

  • cadres expérimentés,
  • salariés en reconversion professionnelle,
  • créateurs d'entreprise,
  • freelances avec le statut d'auto-entrepreneur et qui ont dépassé le seuil de facturation,
  • consultants formateurs,
  • freelances immatriculés qui perdent trop de temps avec leur administratif,
  • retraités qui souhaitent continuer à avoir une activité...

Une faible innovation du numérique dans le Languedoc-Roussillon

L’activité tertiaire est le domaine le plus dominant dans la région Languedoc-Roussillon. Le secteur touristique est celui qui est le prisé et rentable dans cette région.

Toutefois, il y a un taux de chômage élevé dans le Languedoc-Roussillon et un faible PIB par habitant (augmentation de 1,8 % entre 2000 et 2012).

Aussi, le domaine du numérique est quelque peu en retrait, cependant le Languedoc-Roussillon présente un dynamisme économique élevé, mais insuffisant.

Travailler dans le numérique dans le Languedoc-Roussillon

Dans le Languedoc-Roussillon, le numérique n’est pas encore une industrie qui est primée mais ce secteur se développe peu à peu dans la région.

Par ailleurs, un emploi stable, un revenu financier indépendant contribue aux développements du Languedoc-Roussillon. La région enregistre un dynamisme d’emploi élevé, mais toutefois insuffisante, d’où l’importance de la création d’emplois et d’activités dans la région.

Vous recherchez une mission en région Languedoc-Roussillon ?

Concerné par les enjeux de nos consultants et dans une optique de proximité, notre réseau en région Languedoc-Roussillon couvre notamment :

N'hésitez pas à compléter notre formulaire de demande en ligne pour qu'un chargé d'affaires vous contacte afin de constituer votre dossier de portage salarial.