Portage salarial en région Champagne-Ardenne

Spécialiste du portage salarial en région Champagne-Ardenne, nous vous accompagnons vers votre indépendance professionnelle en vous offrant la sécurité du statut de salarié.

Nos équipes chargées de développer votre activité en région Champagne-Ardenne sont à votre disposition pour étudier votre dossier et ainsi vous proposer des solutions de portage salarial adaptées à vos besoins. Elles effectueront pour vous toutes les formalités nécessaires au démarrage de vos missions.

Le portage salarial en Champagne-Ardenne

Le portage salarial en Champagne-Ardenne est un mode d'emploi permettant aux consultants indépendants de conserver les avantages sociaux du statut de salarié (couverture maladie, assurance chômage...).

Les avantages du portage salarial en Champagne-Ardenne sont nombreux :

  • les consultants portés n’ont pas besoin de s'immatriculer juridiquement pour être freelances,
  • ils peuvent tester le marché et leur capacité d'entreprendre,
  • les portés bénéficient du statut de salarié et de ses avantages et n'engagent pas leur patrimoine personnel,
  • ils bénéficient d’une gestion administrative simplifiée puisque notre société de portage salarial s'occupe de tout (facturation, comptabilité, déclarations sociales et fiscales...),
  • SPG transforme les honoraires des consultants en salaire : ils perçoivent donc une rémunération mensuelle, ce qui leur permet de ne pas subir de décalage de trésorerie...

L'économie de la Champagne-Ardenne

La Champagne-Ardenne se trouve dans le Nord-Est de la France. Elle réunit les Ardennes, l'Aube, la Marne ainsi que la Haute-Marne.

On note une progression importante de l’économie de la Champagne-Ardenne. En effet, la région exporte un nombre important de produits du terroir. Elle se place ainsi en pole position dans le classement des régions agricoles du pays et à la quatrième position dans celui des régions industrielles.

Effectivement, les exploitations représentent 69% de sa surface. Parmi les denrées qu'elle produit figurent alors les betteraves industrielles, le blé tendre, de l'orge, les oignons et le pois protéagineux. Cependant, c'est dans la sylviculture que la Champagne-Ardenne est la plus imposante avec une production annuelle de bois de 1,8 million de m3.

En ce qui concerne l'industrie, elle assure 19% du chiffre d'affaires de la région.

En somme, le secteur le moins développé en Champagne-Ardenne est le tourisme puisqu'il ne permet qu'à 3% des demandeurs d'emploi de trouver un poste.

L'emploi en Champagne-Ardenne

L'économie et le marché de l'emploi sont indissociables en Champagne-Ardenne. En effet, grâce à l'évolution de la situation des entreprises dans cette région, le taux de chômage y est de 10,50%.

La tranche d'âge qui a le plus de difficulté à percer le marché de l'emploi est celle de 15 à 24 ans avec un taux de chômage de 24,6%. Pour les personnes qui ont entre 25 et 49 ans, ce taux est plus faible avec 9,4%.

Vous recherchez une mission en région Champagne-Ardenne ?

N'hésitez pas à compléter notre formulaire de demande en ligne pour qu'un chargé d'affaires vous contacte afin de constituer votre dossier de portage salarial.