Portage salarial en région Bourgogne

Spécialiste du portage salarial en région Bourgogne, nous vous accompagnons vers votre indépendance professionnelle en vous offrant la sécurité du statut de salarié.

Nos équipes chargées de développer votre activité en région Bourgogne sont à votre disposition pour étudier votre dossier et ainsi vous proposer des solutions de portage salarial adaptées à vos besoins. Elles effectueront pour vous toutes les formalités nécessaires au démarrage de vos missions.

Le portage salarial en Bourgogne

Le portage salarial en Bourgogne est une forme d'emploi atypique conciliant les avantages du travail indépendant avec ceux du statut de salarié.

Les avantages du portage salarial en Bourgogne sont nombreux :

Dynamique économique de la Bourgogne

La croissance économique de la Bourgogne est inférieure à la croissance nationale. Le PIB de 2000 à 2012 a stagné quasiment.

Le taux de croissance de la Bourgogne sur les 25 dernières années n'a dépassé la moyenne au niveau national qu'à 3 reprises. Les récessions économiques ont marqué fortement la Bourgogne.

L'économie bourguignonne se base principalement sur l'agriculture et l'industrie. Ce sont les deux branches qui génèrent environs 20% de la valeur ajoutée de la région.

Depuis les années 1980, on assiste à une désindustrialisation de la Bourgogne. Le tissu économique de la région reste marqué par la présence de petites et moyennes entreprises. Il faut souligner que 80% des sociétés bourguignonnes emploient moins de 10 salariés. Il s'agit en réalité de l'industrie pharmaceutique.

La bonne santé de la filière alimentaire et agricole donne un coup de pouce à l'économie de la Bourgogne. Le secteur tertiaire joue en outre un rôle considérable dans la revitalisation de l'économie régionale.

Dynamique de l'emploi de la Bourgogne

Les pertes industrielles et agricoles ont eu des effets majeurs sur la dynamique de l'emploi en Bourgogne et ne sont pas compensées par les services.

L'emploi a crû de 6% en Bourgogne ces dernières années contre 21% au plan national. Le PIB par emploi classe la région de Bourgogne comme le 16ème parmi les régions métropolitaines.

Les principales zones d’activité de Bourgogne

Le décrochage d'emploi a plus marqué les zones réputées pour la fabrication d'équipements et de machines électroniques, électriques ou informatiques.

Les zones à faible croissance démographique sont l'Yonne, la Nièvre, le nord de la Côte d'Or et la Saône-et-Loire. Montceau-les-Mines a une population qui a un peu régressée alors que l'axe Dijon-Mâcon a une croissance démographique significative. L'industrie est plus développée à Dijon, dans la vallée de la Saône et dans l'Yonne.

Vous recherchez une mission en région Bourgogne ?

Concerné par les enjeux de nos consultants et dans une optique de proximité, notre réseau en région Bourgogne couvre notamment :

N'hésitez pas à compléter notre formulaire de demande en ligne pour qu'un chargé d'affaires vous contacte afin de constituer votre dossier de portage salarial.