Portage salarial en région Auvergne

Spécialiste du portage salarial en région Auvergne, nous vous accompagnons vers votre indépendance professionnelle en vous offrant la sécurité du statut de salarié.

Nos équipes chargées de développer votre activité en région Auvergne sont à votre disposition pour étudier votre dossier et ainsi vous proposer des solutions de portage salarial adaptées à vos besoins. Elles effectueront pour vous toutes les formalités nécessaires au démarrage de vos missions.

Choisir sa société de portage salarial en Auvergne : les critères à étudier

Qu’est-ce que le portage salarial ?

Le portage salarial en Auvergne est un statut juridique reposant sur une relation tripartite entre la société de portage salarial, le consultant indépendant et l'entreprise cliente.

Les critères à étudier pour choisir sa société de portage

L’adhésion au PEPS

Tout d’abord, il est essentiel de vérifier l'appartenance de l'entreprise de portage salarial à un syndicat de portage salarial (PEPS).

Cela garantie le respect des bonnes pratiques éthiques, juridiques, commerciales envers les consultants et les clients.

La santé financière de la société de portage

Il est également important de s'assurer de la bonne santé financière de la société de portage salarial en vérifiant notamment la progression de son chiffre d’affaires.

Le taux de frais de gestion

D’autre part, il est essentiel d’étudier le taux de frais de gestion proposé l’entreprise de portage.

En effet, il faut vérifier que les frais de gestion prélevés par la société de portage soient transparents et ne comportent pas de frais cachés.

Il est également important de s'assurer que l'offre proposée par l'entreprise de portage salarial comprenne une avance de trésorerie permettant au consultant de percevoir sa rémunération indépendamment du paiement de son client.

Les garanties financières

Enfin, il faut vérifier que la société de portage a bien souscrit une garantie financière ainsi qu'une garantie des salaires et une assurance responsabilité civile professionnelle pour l'ensemble de ses portés.

L’Auvergne, un bilan économique favorable

Selon les rapports de l’Insee

Les récents bilans économiques publiés par cet institut national démontrent une situation performante pour la région Auvergne. En effet, tous les secteurs se voient afficher des taux de succès très élevés en termes de production.

Le potentiel des petites entreprises ainsi que des entrepreneurs sont exploitées et soutenue de manière à ce qu’il vienne renforcer la puissance économique de l’Auvergne.

Une économie inscrite dans l’innovation.

Si l’Auvergne rencontre un tel succès au niveau de son développement, c’est parce qu’elle met l’innovation au cœur de ses activités.

Les technologies servent de levier pour l’accroissement de la productivité aussi bien pour les entreprises que pour les travailleurs indépendants.

L’Auvergne, une région très performante

La technologie au service de l’emploi

Avec l’adoption de l’innovation dans la majorité des activités économiques, une forte amélioration de la productivité a été constatée en Auvergne.

Son bassin d’emploi comporte environ 85% de salariés et 15% de travailleurs indépendants.

Un potentiel élevé pour la création d’entreprises indépendantes

L’entrepreneuriat s’inscrit dans les secteurs émergents de la région.

De nombreuses villes se voient accroître la création d’entreprises avec l’utilisation des produits technologiques afin de pouvoir opérer un développement progressif.

Vous recherchez une mission en région Auvergne ?

Concerné par les enjeux de nos consultants et dans une optique de proximité, notre réseau en région Auvergne couvre notamment :

N'hésitez pas à compléter notre formulaire de demande en ligne pour qu'un chargé d'affaires vous contacte afin de constituer votre dossier de portage salarial.