Portage salarial en région Aquitaine

Spécialiste du portage salarial en région Aquitaine, nous vous accompagnons vers votre indépendance professionnelle en vous offrant la sécurité du statut de salarié.

Nos équipes chargées de développer votre activité en région Aquitaine sont à votre disposition pour étudier votre dossier et ainsi vous proposer des solutions de portage salarial adaptées à vos besoins. Elles effectueront pour vous toutes les formalités nécessaires au démarrage de vos missions.

Le portage salarial en Aquitaine

Le portage salarial en Aquitaine est un statut mixte entre salariat et freelance. Il permet d'être freelance en conservant le statut sécurisé du salarié et sans avoir à créer de structure juridique.

Les avantages du portage salarial en Aquitaine sont nombreux pour les entrepreneurs qui peuvent :

  • tester leur projet en minimisant les risques et sans engager de patrimoine personnel,
  • utiliser leur temps à bon escient en sous-traitant les tâches administratives,
  • gérer en toute autonomie leur temps et leur vie professionnelle
  • conserver les avantages du statut de salarié (couverture maladie, assurance chômage...),
  • piloter librement leur carrière et leur activité...

Le dynamisme économique de l’Aquitaine

L’Aquitaine, une économie basée sur les ressources naturelles

L’agriculture, la viticulture et la pêche ont toujours été les bases de l’économie de l’Aquitaine et sont encore conservées jusqu’à présent.

Ces secteurs font la fierté de cette région. En effet, en 2010, elle tenait la seconde place des régions françaises pour le nombre d’exploitations agricoles (45 000).

En revanche, le secteur industriel reste moins performant, mais se développe peu à peu. Même si les industries manufacturières et à forte intégration technologique, comme ceux dans le domaine de l’aéronautique et de l’électronique, se démarquent, les industries traditionnelles agroalimentaires n’ont pas su faire face à la mondialisation. Elles ont du mal à s’adapter au changement et à l’arrivée du numérique.

Lire la suite

L’Aquitaine, une économie dynamique par la création d’entreprises

En 2010, l’Aquitaine a occupé le quatrième rang des régions par le taux de création d’entreprises en France.

En effet, 312 000 établissements étaient répertoriés le 1er janvier 2010 et ils représentaient 6 % des entreprises de la France métropolitaine.

Ainsi, la création d’entreprises est l’un des points forts de l’économie de cette région et trois quarts des nouvelles entreprises sont dans le secteur tertiaire. Ce secteur devient alors peu à peu le nouveau moteur de l’économie de l’Aquitaine.

Lire la suite

Le dynamisme de l’emploi en Aquitaine

Une démographie dynamique par la création d’emplois

La création d’emplois a permis d’attirer un nombre important de personnes en Aquitaine.

Aussi, environ 85 % de la croissance démographique est soutenue par les migrations causées par une très forte demande d’emploi notamment en Gironde.

Les emplois saisonniers dominent en Aquitaine

Le tourisme garde également, jusqu’à présent, une place non négligeable sur l’économie et dans la création d’emplois.

Le littoral accueille une hausse du nombre d’emplois touristiques entre l’hiver et l’été. Ces emplois passent de 35 000 en janvier à plus de 70 000 en août.

Vous recherchez une mission en région Aquitaine ?

Concerné par les enjeux de nos consultants et dans une optique de proximité, notre réseau en région Aquitaine couvre notamment :

N'hésitez pas à compléter notre formulaire de demande en ligne pour qu'un chargé d'affaires vous contacte afin de constituer votre dossier de portage salarial.