Le portage salarial intéresse aussi les seniors (II)

Publié le Mis à jour le

Le portage salarial intéresse aussi les seniors (II)

Le portage salarial ne s’adresse pas uniquement à une classe d’âge en particulier. Les seniors peuvent ainsi trouver  avec le portage le nouveau souffle nécessaire pour continuer à avoir une activité professionnelle épanouie. Les politiques et les statistiques brocardent régulièrement le chômage chez les séniors, même chez les cadres. Alors, le portage salarial est une réponse adaptée.

Lisez aussi la première partie de notre article sur le portage salarial chez les seniors.

Le portage salarial allie la sécurité à l’initiative. L’intérêt pour un senior de devenir « porté » consiste tout d’abord en l’opportunité de valoriser ses acquis de l’expérience. Le portage, c’est permettre aux seniors de tirer un avantage substantiel de leur âge avant même après l’âge légal du départ à la retraite.

Là où le marché du travail se montre méfiant à l’embauche pour les plus de 50 ans, sur le marché des indépendants, cette ancienneté est un faire-valoir valorisant et valorisé. D’inconvénient, le fait d’être senior se transforme en atout dès lors qu’il apparait comme une garantie d’excellence professionnelle.

Dans le cas de départ à la retraite, le portage peut aussi assurer une transition tranquille avec activité professionnelle tout en permettant un revenu supplémentaire. Par ailleurs, le « porté » choisit le type de missions qui lui convient ainsi que leur fréquence. Cela génère donc une certaine flexibilité appréciable notamment chez les retraités souhaitant continuer à avoir une activité.

« le portage est l’occasion pour moi d’un nouveau départ dans ma vie professionnelle !»

(Lionel, porté, 55 ans, ingénieur)

2 réflexions sur “Le portage salarial intéresse aussi les seniors (II)

    Le portage salarial intéresse aussi les seniors (I) a dit:
    18 janvier 2013 à 10 h 52 min

    […] N’oubliez pas de lire la première partie de notre article sur le portage salarial et les seniors. […]

    […] salarial intéresse particulièrement les seniors (Voir article Portage salarial et senior 1 et portage salarial et senior 2 ) et spécialement le portage salarial en informatique. Cela sera d’autant plus vrais dans 10ans […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>