Les 5 meilleures banques d’images

Publié le Mis à jour le

Il vous faut une image pour illustrer une de vos maquettes et vous n’avez rien sur la main ? Prendre une image au hasard sur internet peut être dangereux, la plupart des images que l’on trouve sur internet sous en fait protégée par copyright. Il peut donc s’avérer vite difficile de trouver une image libre collant à votre maquette !

Heureusement, il existe des banques d’images gratuites et libres de droits. Ces sites sont en général organisés par catégories et leur utilisation est très simple. Voici une sélection des 5 meilleurs !

5 / Stockvault

stockvault

La première Stockvault, propose une base de donnée de plus de 300 000 images !

http://www.stockvault.net

4 / Photl

photl

Photl est une banque d’images qui dispose de galeries propres au site, ou vous pourrez trouver des photos que vous ne trouverez pas sur les autres banques ! Le site compte plus de 500 000 photos.

http://fr.photl.com

3/ Everystockphoto

everystockphoto

Très complète et très facile d’utilisation, EveryStockPhoto est un gros moteur de recherche d’images libres, vous proposant un large choix.

http://www.everystockphoto.com/

2 / Flickr

flickr

Flickr, même si son but premier n’est pas d’être une banque d’images libres, est la plus grosse plateforme de partage de photos amateurs. Attention, toutes les photos ne sont pas libres de droits !

http://www.flickr.com

1 / Stock.xng

sxc

Facile a utiliser, très complète avec plus de 400 000 photos, illustrations ou dessins, sxc est surement la meilleure banque d’images gratuites et libres de droits !

http://www.sxc.hu

Une réflexion sur “Les 5 meilleures banques d’images

    Paul, chef de projet web en portage salarial a dit:
    4 avril 2013 à 11 h 49 min

    Excellent je cherchais justement ce genre de service merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>