Correctement utiliser la signature de mail

Publié le Mis à jour le

Lorsque vous passez par des sociétés de portage salarial, c’est à vous de trouver et de fidéliser vos clients. Pour cela, vous êtes tenu d’avoir une bonne communication et cela passe par la signature mail.

Qu’est-ce que c’est ?

La signature mail est le message préenregistré qui apparait automatiquement à la fin de vos mails. Cela vous permet de faire apparaitre votre nom et vos coordonnées à la fin de chaque email envoyé.

Que faire apparaitre dans ma signature de mail ?

C’est là que les choses se corsent. Il s’agit de ne pas en faire trop, ni pas assez.

Le minimum :

– Nom, prénom
– Titre/ emploi / statut de la personne
– Numéro de téléphone

Si vous avez un nom commercial, faites-le apparaitre. Si vous passez toujours par la même société de portage salarial vous pouvez également faire apparaitre son nom. Cela permet aux clients de tout de suite leur rappeler votre situation.

Les informations complémentaires

Nous avons vu le stricte minimum mais à cela peut s’ajouter :

  • Un rappel de votre adresse électronique
  • Une adresse postale
  • Votre numéro de téléphone personnel
  • Un fax
  • Un lien vers le site web de votre entreprise ou de votre société de portage
  • Un lien vers votre page LinkedIn, Viadeo.
  • Un logo
  • Un slogan
  • Un Skype
  • Une citation …
  • Et bien d’autres

Cependant vous comprendrez aisément que si vous mettez toutes ces informations à la fois vous allez noyer votre interlocuteur sous les informations et votre signature sera extrêmement indigeste.

Attention : Méfiez-vous si vous faites apparaitre votre logo, la boite mail de votre interlocuteur peut ne pas réussir à l’ouvrir. Il vaut mieux ne pas le faire apparaitre plutôt que de voir l’image erreur suivante.

signature_mail

 

Les faux pas

Il faut donc éviter une surcharge de texte, mais aussi une surcharge de logo, de lien, de mentions légales. De même il faut éviter de mettre trop de différentes typographies, couleurs, polices, tailles de police. Cela rendrait votre signature peu professionnelle, pas agréable à lire et éventuellement agressive.

 

Spécificités en portage salarial

Les utilisateurs de sociétés de portage qui utilisent un nom commercial peuvent choisir ou non de faire apparaitre la société porteuse. Le fait de faire apparaitre celle-ci dans leur signature mail est un moyen de tout de suite resituer leur statut et leur façon de travailler auprès de leurs clients. De plus, la facture finale que votre client reçoit est éditée au nom de la société de portage. Ainsi si le client ne vous resitue pas tout de suite, le fait de faire le lien avec votre société de portage peut être un moyen de lui faire retrouver la mémoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>