Le portage salarial pour les étudiants

Le portage salarial pour les étudiants

 

Même si le portage salarial est une bonne solution pour les indépendants avec de l'expérience, il est tout à fait possible de faire appel à une société de portage lorsqu'on est étudiant. En effet, de nombreux étudiants sont de plus en plus intéressés par le portage salarial pour obtenir une première expérience professionnelle.

 

Le portage salarial peut apporter, en plus des avantages du statut de salarié, une première expérience à mettre sur leur CV. Il permet également de se lancer en tant que freelance facilement, sans avoir à s'occuper de la gestion administrative.

 

La société de portage s'occupe ensuite de la facturation au client, paie les charges salariales et verse le salaire directement au porté. Elle se rémunère pour ses services sur la facturation adressée au client.

 

Cependant, il faut être vigilant sur certaines sociétés de portage qui peuvent demander un chiffre d'affaire minimum pour porter des étudiants cherchant à acquérir de l'expérience professionnelle.

 

La principale difficulté pour un étudiant voulant avoir recours au portage salarial est donc de trouver des clients. De plus, l'informatique est un secteur dans lequel le télétravail s'est démocratisé, ce qui peut être un avantage en plus pour les étudiants.

Recevez par e-mail un dossier de portage (sans engagement)
Prénom :
Nom :
Portable :
Je souhaite être rappelé rapidement
 
Vous avez besoin de plus d'informations ? Contactez-nous !
Par téléphone au