Définition portage salarial

Définition du portage salarial - Qu'est ce que le portage salarial ? 

 

Vous avez du mal à comprendre ce qu'est le portage salarial ? Voici une définition de ce que le portage salarial représente.

 

Définition : Le portage salarial offre la possibilité de développer son activité de façon autonome et indépendante tout en bénéficiant du statut de salarié. 
Apparu dans les années 80, le portage salarial est longtemps resté une pratique peu connue et uniquement réservée aux activités dites intellectuelles. 

Aujourd'hui reconnu par les pouvoirs publics comme un nouveau mode d'organisation du travail, le portage salarial est inscrit dans le Code du Travail depuis le 25 Juin 2008, dans le cadre de la loi n° 2008-596 portant sur la modernisation du marché du travail, avec la définition juridique suivante :

 

"Le portage salarial est un ensemble de relations contractuelles organisées entre unesociété de portage salarial, une personne portée et des entreprises clientes comportant pour la personne portée le régime du salariat et la rémunération de sa prestation chez le client par la société de portage salarial. Il garantit les droits de la personne portée sur son apport de clientèle."

 

Plus d'informations sur la réglementation du portage salarial

 

 

Le portage salarial apporte de nombreux avantages au consultant porté :

  • Le porté peut exercer son activité autonomie totale : il choisit ses clients et fixe ses tarifs.
  • Le portage salarial permet au consultant d’éviter de se préoccuper des contraintes administratives, fiscales, comptables et juridiques.
  • Le consultant porté dispose également de tous les avantages liés au salariat.

 

Définition portage salarial

Recevez par e-mail un dossier de portage (sans engagement)
Prénom :
Nom :
Portable :
Je souhaite être rappelé rapidement
 
Vous avez besoin de plus d'informations ? Contactez-nous !
Par téléphone au